SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
LUNDI 22 OCTOBRE : LE SE-UNSA RECU EN AUDIENCE A L’IA
Article publié le mardi 23 octobre 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Une délégation du SE-UNSA a été reçue en audience ce lundi 22 octobre par l’Inspectrice d’Académie et l’Inspecteur d’Académie Adjoint. Cela a été l’occasion d’obtenir des réponses aux questions que se posent les collègues.

ASH :

  • Nous avons rappelé notre revendication d’une formation inscrite au PDF au plus tôt dans l’année et plus conséquente (les 2 jours actuels ne sont pas suffisants) qui pourrait être du type "Aide à la prise de fonction de directeur" afin de venir en aide aux collègues qui le demandent.
  • A propos des départs en stage DDEEAS, psychologues et CAPA-SH (A à F) pour lesquels nous avons recensé les besoins du département, l’Inspectrice d’Académie est disposée à consacrer 5 ETP soit l’equivalente de 9 à 10 collègues. A noter que l’année dernière un stage inscrit au PDF a été annulé faute de candidats.
  • Les demandes d’AVS qui n’ont pas abouti peuvent faire l’objet d’un recours gracieux auprès de la MDPH (contacter le syndicat).

Base Elèves :

  • Après les 35 écoles concernées l’an dernier, cette année 121 écoles réparties sur 66 communes sont concernées. Si certaines difficultés d’ordre technique ou informatique subsistent, l’inspectrice d’Académie pense qu’à la rentrée 2010 toutes les écoles utiliseront le logiciel.
  • Nous avons dénoncé le fait que la formation ou l’information des directeurs se faisait au détriment de l’animation pédagogique. Il nous a été répondu que l’un n’empêche pas l’autre.
  • Une nouvelle version du logiciel sera mise en place début novembre. Nous avons redit notre satisfaction que notre action et nos remarques aient été prises en compte pour le retrait des 3 champs qui pouvaient nuire aux intérêts des élèves et des familles.
  • Nous avons aussi dénoncé, au nom de la transparence, l’espace réservé aux directeurs sur le site de l’inspection. Il n’y a, selon l’IA, aucune volonté de cacher des infos. Il sagit d’une aide à l’utilisation du logiciel.

Modalités du mouvement :

  • Nous avons renouvelé notre demande de modification de la fiche barème à propos des postes fractionnés.
  • A propos des postes fléchés, nous avons posé la question de leur intérêt puisqu’il n’ya plus d’habilitation. L’IA a reconnu les difficultés rencontrées l’année dernière et n’a toujours pas décidé si ces postes fléchés apparaitraient au premier ou au second mouvement.
  • A ce jour, deux collègues ont été recrutés en liste complémentaire.
  • L’IA n’a recensé pour l’heure aucun problème de non-remplacement dû à un manque de TR.

Second degré : heures de décharges statutaires :

Nous avons dénoncé le fait que, suite à l’annulation du décret Robien, les collègues n’ont pas retrouvé les heures de décharges statutaires dont ils disposaient l’an dernier. Pour l’IA, l’annulation n’a pas entraîné la réactivation des décrets d’application. Des moyens sont accordés dans tous les collèges du département à raison d’une heure en Sciences Physiques et une heure en SVT. Aucun moyen n’a été accordé pour les laboratoires d’Histoire-Géographie et de Technologie car dans le département ces laboratoires n’existent pas. Pour le SE-UNSA, il s’agit d’une gestion comptable qui n’a d’autre but que de récupérer des moyens.

Nous avons sollicité une autre audience pour proposer des modifications dans la mise en place des stages filés dans l’intérêt des stagiaires et des collègues qui les accueillent.

Au SE-UNSA, nous sommes convaincus que le pluralisme syndical est la meilleure garantie d’une réelle défense des intérêts de l’école , de la profession et des personnels.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC