SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

BASE ELEVES : UN 4 PAGES SPECIAL
Article publié le mercredi 26 septembre 2007.

Des formations départementales étant prévues en octobre prochain, des collègues nous interrogent sur la conduite à tenir en ce qui concerne "Base Eleves".

De nombreuses questions se posent encore, tandis que certains syndicats et associations diverses font de l’agitation médiatique autour de ce logiciel.

Pour autant, jusqu’à maintenant, le SE-UNSA n’a pas pris la décision de s’opposer à la mise en œuvre de cet outil. En effet, quand l’administration se donnait les moyens d’une bonne mise en œuvre (information et formation des collègues, temps donnés pour la saisie ...) les remontées étaient plutôt favorables de la part des utilisateurs, dans les départements pilotes.

Il nous a donc semblé utile de diffuser auprès de la profession un outil informatif complet sur ce sujet sensible et de demander l’avis de nos collègues. Dans le quatre pages ci-dessous, nous rappelons aussi les consignes et la position que nous avons défendue depuis le début de l’expérimentation.

4 PAGES "BASE ELEVES"
(118.1 ko)