SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
LA LETTRE DE L’ENSEIGNANT DE L’ARDECHE DU 9 NOVEMBRE 2006
Article publié le jeudi 9 novembre 2006.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Ci-dessous la lettre adressée à toutes les écoles et à tous les établissements de l’Ardèche. 
PERMUTATIONS PREMIER DEGRE
La note de service définitive sortira au B.O. spécial du 16 novembre 2006 ainsi que les réponses du Ministère aux questions que nous lui avions posées. Elles confirment notre analyse et donnent tort à une autre organisation (majoritaire) qui a déjà balancé sa fiche de calcul barème sur son site externe national, fausse donc et cela en raison des dates retenues !
Nous pouvons mettre à votre disposition un certain nombre d’outils pour vous aider.
Il suffit de les demander au SE-UNSA 07 BP 214 07206 Aubenas cedex 
Tel : 0475355883 Mél : 07@se-unsa.org
MUTATIONS SECOND DEGRE :
La note de service sera publiée au BO du 16 novembre
Un dernier arbitrage ministériel (les points pour enfant passent à 75 pts/enfant) a retardé la parution de la N.S au B.O. au jeudi 16 novembre.
Nous pouvons mettre à votre disposition des outils spécifiques destinés à vous aider.
Il suffit de les demander au SE-UNSA 07 BP 214 07206 Aubenas cedex 
Tel : 0475355883 Mél : 07@se-unsa.org
AVENIR DES IUFM :
Au 1er janvier 2007 plusieurs IUFM vont intégrer une université. Aux trois IUFM envisagés initialement (Limoges, Reims, La Réunion) pourraient s’en ajouter d’autres (Aix Marseille, Versailles, Grenoble)
L’intégration des IUFM dans l’université pose des problèmes très concrets, notamment pour les BIATOSS et les réseaux de formateurs de terrain (IMF par exemple). S’y ajoute la question du devenir des centres départementaux dont celui de Privas pour ce qui nous concerne plus particulièrement. Le SE-UNSA 07 participe au groupe de suivi académique mis en place à Grenoble par l’UNSA Education.
LECTURE :
Comme prévu, l’intersyndicale constituée à l’initiative du SE-UNSA s’est retrouvée le 8 novembre.
Compte tenu des signes positifs de détente émis par le ministre durant les vacances de Toussaint, elle a choisi de ne pas mettre en oeuvre l’action nationale qu’elle avait envisagée.
Elle maintient néanmoins sa vigilance et a décidé de l’annoncer par un communiqué de presse.
Concernant Pierre Frackowiak, l’UNSA-Education qui a été reçue par le ministre le 8 novembre au soir, a renouvelé sa demande d’abandon des procédures disciplinaires à son encontre.
Les réponses du ministre permettent, désormais, à la fédération, d’attendre très prochainement une issue positive.
SGEN-CFDT, SE-UNSA, UNSA-EDUCATION, SI.EN-UNSA, SNPDEN, SUP-RECHERCHE, FSU, SNUIPP, SNES, SNEP, SNPIEN, SNESUP, FERC-CGT, UNSEN-CGT
Communiqué de presse
L’autoritarisme, les expressions provocatrices, les inspections sur ordre, les menaces de sanctions du ministre de l’Éducation nationale ont créé un climat détestable en cette rentrée. Pour y mettre un terme, les organisations syndicales signataires avaient arrêté, le 20 octobre dernier, le principe d’un réaction forte des personnels.
En ce début novembre, elles constatent les signes d’un changement positif dans l’expression du ministère sur les questions liées à la lecture. Elles y voient la conséquence de la mobilisation des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et des corps d’encadrement.
Ces signaux d’apaisement doivent être confirmés par l’abandon des menaces de sanction.
Pour les organisations signataires, les défis que doit relever le service public d’Éducation en matière d’intégration et de réussite de tous les élèves nécessitent des relations de coopération et de confiance entre parents, enseignants et responsables de l’Éducation nationale.
Elles attendent du ministère de l’Éducation nationale qu’il confirme par ses actes l’évolution engagée. Il doit engager un véritable dialogue sur l’ensemble des questions qui sont aujourd’hui l’objet de conflits.
Elles appellent les collègues à rester vigilants et solidaires.  
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC