SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

Elections pro 2018 : le SE-Unsa fait des propositions concrètes
Article publié le mardi 9 octobre 2018.

Je veux mieux vivre mon métier, c'est trop demander ?
Non ! Pour le SE-Unsa, c’est une revendication légitime de chaque professionnel·le qui a choisi un métier engageant et se mobilise chaque jour pour cette mission essentielle pour les élèves et la société. Nous voulons mieux vivre nos métiers en étant reconnu·e·s professionnellement et financièrement, en ayant de meilleures conditions pour faire réussir nos élèves, avec des effectifs et des locaux adaptés par exemple, et en accédant à une formation de fond qui nous permette de consolider nos choix pédagogiques. Mieux vivre nos métiers, c’est également pouvoir bouger en changeant de lieu, de missions ou d’emploi. Mieux vivre nos métiers, c’est aussi ou surtout pouvoir articuler vie professionnelle et vie personnelle.
Plusieurs mois de rencontres avec vous nous ont permis de construire plus de cinquante mesures concrètes, réalistes et réalisables pour mieux vivre nos métiers. L’heure est venue de les faire valoir auprès du gouvernement.

Retrouvez l’ensemble des propositions du SE-Unsa ici (et en version pdf au bas de cette page) :

Le SE-Unsa fait des propositions concrètes

Propositions SE-Unsa
(376.5 ko)