SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS

MOBILISATION REUSSIE
Article publié le jeudi 8 février 2007.
Mobilisation réussie

Les chiffres sont convaincants : plus de la moitié des personnels de l’éducation s’est mobilisée dans la grève du 8 février. Leur action n’a rien de défensif. Revendiquer des moyens pour un service public de qualité, c’est renforcer l’égalité entre citoyens. Cette mobilisation ne restera pas sans lendemain : le gouvernement devra changer de méthode, respecter les fonctionnaires et rendre à la fonction publique sa nécessaire ambition.

La grève du 8 février est un succès parmi les enseignants.  ras-le-bol des réductions de moyens qui, en cette période de carte scolaire, déstabilisent les écoles et établissements ;

Avec plus de 50 % de participation, les professeurs des écoles, des collèges et des lycées publics se sont massivement emparés de ce moyen d’action pour dire leur ras-le-bol :

- ras-le-bol des passages en force, des attaques contre les statuts qui alourdissent leurs conditions de travail, des discours dévalorisant leur métier ;

- ras-le-bol, avec l’ensemble des fonctionnaires, des baisses de pouvoir d’achat et des attaques contre le service public.

Pour le SE-UNSA, le message est clair à l’égard de ceux qui gouvernent, comme de ceux qui aspirent à le faire.

Ci-dessous le texte de l’intervention UNSA lors de la manif à Privas qui a rassemblé 500 Personnes.

Intervention PRIVAS
(79.5 ko)