SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 13 RUE FRANCOIS VALLETON - BP 20214 - 07206 AUBENAS CEDEX
Tél. 04 75 35 58 83 - Fax. 04 75 35 58 83 - Por. 06 17 63 66 44 - 07@se-unsa.org

 
mon info CPE- novembre 2015
Article publié le lundi 2 novembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
 
Action CPE : 35 h... pas plus !
Article publié le lundi 2 novembre 2015.

Les négociations menées par le SE-Unsa lors des chantiers-métiers ont abouti à une formulation plus claire et plus explicite pour définir le temps de service hebdomadaire des CPE.
La notion de « 35 heures inscrites Ă  leur emploi du temps Â», enfin transcrite dans le marbre lĂ©gislatif, est une avancĂ©e attendue depuis plus de 10 ans par la profession. Cependant, la problĂ©matique des multiples dĂ©passements de service reste en suspens et le principe de rĂ©cupĂ©ration est loin d’être appliquĂ© dans tous les Ă©tablissements.

 

C’est pourquoi le SE-Unsa lance l’action « 35 heures… pas plus ! Â» pour mettre en lumière cette rĂ©alitĂ© aux yeux de l’institution et l’inciter Ă  la prendre en compte d’une façon ou d’une autre.

 

Comment participer ?

Le SE-Unsa met à votre disposition, sur simple demande (voir formulaire ci-dessous), un tableau de pointage des heures de dépassements de service effectuées entre le 2 novembre et la fin de l’année scolaire.

À chaque fin de mois, transmettez au responsable académique CPE du SE-Unsa qui collectera toutes les données au niveau académique (toutes les coordonnées sur www.se-unsa.org, Contacts/académies).

Faites-en une copie à votre chef d’établissement à chaque période de vacances afin de lui faire prendre conscience de la situation. Ce tableau pourrait constituer un outil de négociation locale en vue de la récupération des heures excédentaires.

Retrouvez-nous sur Facebook « CPE de l’Unsa Â» pour faire Ă©tat de vos dĂ©passements en direct et voir grimper notre compteur national.

 
Je participe Ă  l’action « 35h... pas plus ! Â»
Merci de me faire parvenir le tableau de pointage de dépassement des heures de service.
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Académie d’exercice [Obligatoire] :
 
Mon statut [Obligatoire] :
 
J’accepte de recevoir des informations du SE-Unsa [Obligatoire] :
  •  
  •  
Je souhaite adhérer au SE-Unsa [Obligatoire] :
  •  
  •  
Je suis déjà adhérent(e) au SE-Unsa [Obligatoire] :
  •  
  •  
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
 
 
 
 
ALC