SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 13 RUE FRANCOIS VALLETON - BP 20214 - 07206 AUBENAS CEDEX
Tél. 04 75 35 58 83 - Fax. 04 75 35 58 83 - Por. 06 17 63 66 44 - 07@se-unsa.org
Réforme du collège : le SE-Unsa se bouge
Le ministère ouvre le dossier de la future réforme du collège. Les négociations avec les organisations représentatives des personnels ne débuteront qu'en mars pour une présentation définitive à la mi-avril. Pourtant les rumeurs les plus alarmistes commencent à circuler alors qu'aucun scénario définitif n'est arrêté. Pour le SE-Unsa, cette réforme devra impérativement respecter 5 principes qui ont pour but de concilier les intérêts des élèves et ceux des enseignants.
DHG et nouveau statut : ce qui change
La réforme du statut des enseignants du 2nd degré entre en vigueur à la rentrée 2015. Dans les établissements, la répartition de la DHG est la première étape de mise en œuvre des nouvelles mesures. Principaux points à surveiller.
Quels changements pour la DHG 2015 ?
Nouveau statut : quid des indemnités ?
Le nouveau statut entraîne la création d’indemnités parmi lesquelles l’IMP (Indemnité pour mission particulière). Certains établissements procèdent en ce moment à des attributions d’IMP alors que la circulaire ministérielle n’est toujours pas parue. Pour le SE-Unsa, il ne faut pas travailler dans la précipitation !
IMP : pas d’attribution dans la précipitation
Le point sur les nouvelles indemnités
Collège : non à la disparition de l’accompagnement éducatif
Fini l’accompagnement éducatif ? C’est ce qu’annonce l’administration dans de très nombreux départements pour tous les établissements hors éducation prioritaire. Pour le SE-Unsa, cette disparition brutale n’est pas acceptable.
Si vous ne souhaitez plus recev