SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 13 RUE FRANCOIS VALLETON - BP 20214 - 07206 AUBENAS CEDEX
Tél. 04 75 35 58 83 - Fax. 04 75 35 58 83 - Por. 06 17 63 66 44 - 07@se-unsa.org

 
mon info PEGC septembre 2014
Article publié le lundi 1er septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Service des enseignants : une Ă©tape essentielle !

Le nouveau décret sur les « missions et le service » des PEGC est paru le 23 août dernier. Il est parallèle à celui des autres enseignants du 2nd degré. Il comporte les garanties obtenues par le SE-Unsa, clarifie les règles et ouvre de nouveaux droits aux collègues.

Service : des progrès pour les PEGC

Le décret au Journal officiel

 

Consultation Socle : le projet doit Ă©voluer !

Pour le SE-Unsa, le socle commun doit être un outil clair, utile et efficace pour les élèves et les enseignants. Avec 20 objectifs et 160 composantes, le projet du CSP ne répond pas à cette attente. Avec vous, le SE-Unsa milite pour faire bouger les choses.

Pour un socle commun utile et efficace

 

 

Rep + : quelle application de la pondération ?

Dans les établissements Rep +, l’application dès cette rentrée de la nouvelle pondération (1,1) donne lieu a des interprétations contrastées. Pour le SE-Unsa, il faut faire confiance aux enseignants !

Quelle application de la pondération ?

 

ĂŠtre Prof principal, vous le vivez comment ?

Près de 89 % des Profs principaux se sentent utiles dans cette fonction mais seulement 47% se sentent reconnus. Et vous qu’en pensez-vous ? Dites-le en répondant à l’enquête lancée par le SE-Unsa.

Je réponds à l’enquête

 

 

CA de mon établissement : j’y vais !

Les élections au CA des établissements doivent se dérouler dans les semaines qui viennent. Présenter une liste SE-Unsa, c’est participer et peser sur la vie de son établissement. N’hésitez pas !

Le CA en pratique

 

C'est encore le bon moment pour adhérer au SE-Unsa !

Pour bénéficier d’un suivi personnalisé ; trouver un appui, une aide, un soutien de proximité ; recevoir des infos utiles, en temps réel (magazine, newsletters…) ; être averti des opérations de carrière qui vous concernent et plein d'autres choses encore, rejoignez-nous : adhérez !

J'adhère tout de suite

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette infolettre, cliquez ici.

 

 
 
 
 
ALC