SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 13 RUE FRANCOIS VALLETON - BP 20214 - 07206 AUBENAS CEDEX
Tél. 04 75 35 58 83 - Fax. 04 75 35 58 83 - Por. 06 17 63 66 44 - 07@se-unsa.org

 
Mon info CPE -octobre 2014
Article publié le mercredi 1er octobre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Circulaire de missions : du concret début 2015 !

Les réunions du chantier-métier CPE ont rythmé le calendrier 2013-2014. Nous attendons dans les mois qui viennent la publication de notre nouvelle circulaire de missions. Nous serons vigilants à ce qu'elle reflète l'esprit et les conclusions de la fiche-métier qui allaient plutôt dans le bon sens.

En savoir plus

 

L'Isoe pour tous les CPE : un acquis du SE-Unsa !

L'indemnité forfaitaire CPE a vécu. Elle sera remplacée en septembre prochain par l'Isoe perçue jusqu'alors par les seuls enseignants du 2nd degré. Pour le SE-Unsa, il s'agit d'une avancée à plus d'un titre.

Voir l'avis du SE-Unsa

 

Consultation socle : enseignants, CPE : tous concernés !

Pour le SE-Unsa, le socle commun doit être un outil clair, utile et efficace pour les élèves et les enseignants. Avec 20 objectifs et 160 composantes, le projet du CSP ne répond pas à cette attente. Avec vous, le SE-Unsa milite pour faire bouger les choses.

Pour un socle commun utile et efficace
 

 

CPE à Wallis : beaucoup d'appelés pour peu d'élus !

La CAPN CPE chargée d'étudier les candidatures d'affectation pour Wallis et Futuna s'est tenue le 26 septembre. Une quinzaine de collègues de métropole et d'outre-mer avaient déposé un dossier en vue de la rentrée de février 2015. Au final, un seul poste vacant attribué et beaucoup de déçus chez les collègues qui s'y voyaient déjà ! Lors de la déclaration préalable, nous avons rappelé à l'administration la nécessité de libérer les collègues suffisamment tôt afin de préparer au mieux leur départ. Nous avons également demandé la création d'une liste complémentaire pour faire face aux désistements ou à d'éventuels besoins de dernière minut e.

 

Candidature AEFE : le SE-Unsa vous accompagne !

Vous êtes candidat pour un poste à l'étranger à la rentrée 2015 ? Vous vous êtes pré-inscrit sur le site de l'AEFE au plus tard le 25 septembre ? 7 postes de CPE sont annoncés vacants, dont 2 "faisant fonction de chef d'établissement". Les militants du SE-Unsa sont à vos côtés pour vous aider dans la construction de votre dossier et la rédaction de votre lettre de motivation.

Je me procure la brochure « Hors de France »

Je contacte ma section locale

 

Adhérer au SE-Unsa : cette année, je concrétise !

Pour bénéficier d’un suivi personnalisé ; trouver un appui, une aide, un soutien de proximité, recevoir des infos utiles, en temps réel (magazine, suppléments, newsletters, etc.), être averti des opérations de carrière qui vous concernent et plein d'autres choses encore, rejoignez-nous : adhérez !

J'adhère tout de suite

 

 
 
 
 
 
ALC