SECTION SE-Unsa de l'ARDECHE - 1 RUE PORTE NEUVE - 07000 PRIVAS
Tél. 04 75 20 85 64 - Por. 06 22 18 99 68 - 07@se-unsa.org

 
Action carte scolaire : vers la grève ?
Article publié le vendredi 12 janvier 2007.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Interfédérale éducation : actions décentralisées CTPA et CTPD, perspective d’une grève début février. (FAEN, FERC CGT, FSU, SGEN CFDT, UNSA-Education)
L’interfédérale a arrêté le principe :
- de la construction d’une mobilisation au plus près du terrain (écoles, établissements, services) au fur et à mesure de la tenue des CTPA, CTPD ; conseils d’administration …
- de la perspective d’une journée nationale d’action (actions décentralisées) pouvant aller jusqu’à la grève début février.
 
Cette journée d’action se situera dans la semaine du 5 au 9 février.
Elle sera fixée dans la quinzaine qui vient.
 
Interfédérale Fonction publique : perspective d’une grève début février. (FSU, UNSA, CGT, FO, CGC)
Les fédérations de la Fonction publique de leur côté, se sont réunies et ont décidé de la perspective d’une action dans cette même semaine sur une plateforme : salaires - emplois - missions.
A ce jour la CFDT n’est pas signataire de cet appel qui recouvre CGT, UNSA, FSU, CGC, FO.
Une nouvelle réunion Fonction publique aura lieu mercredi prochain 17 janvier.
 
L’interfédérale Education a décidé, si cet appel se confirme, d’inscrire son action en cohérence avec celle de la Fonction publique.
 
Intersyndicale 2nd degré décrets de 50 : réunion lundi après-midi. (CNGA, FEP-CFDT, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA EIL, SNFOLC, SNPEFP-CGT, SNUEP-FSU, SUD-EDUCATION, SUNDEP, UNSEN-CGT)
 
Les organisations de l’intersyndicale ont appelé les personnels à une action le 11 janvier dans la suite de la grève du 18 décembre. Une nouvelle réunion va avoir lieu lundi après midi pour faire le bilan de cette journée d’action et envisager la suite à donner.
 
Le SE-UNSA y défendra la position suivante :
Les conséquences concrètes des mesures liées aux 3058 suppressions d’ETP sur les décharges et les 5060 suppressions de poste dans le 2nd degré vont être étroitement liées pour la préparation de la rentrée 2007 dans les établissements.
 
Le SE-UNSA estime donc que ce dossier doit être inscrit dans les plateformes d’action décidées localement pour la préparation de la rentrée 2007. 
Contexte syndical :
Le SE-UNSA construit une mobilisation « carte scolaire », dans laquelle il intègre la suite de son combat contre la révision des décrets de 50. La FSU, elle, manifestera seule ou presque (+ SNALC et SNETAA) le 20 janvier, à une semaine de son congrès national.
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Les Fédérations de l’Education FAEN, FERC CGT, FSU, SGEN CFDT, UNSA-EDUCATION se sont réunies le 11 janvier.
L’ampleur des suppressions de postes confirmées au CTPM aujourd’hui, qui se cumulent à celles des années précédentes va entraîner des mesures particulièrement préjudiciables à la réussite de nos élèves.
Elles s’ajoutent aux attaques répétées contre nos métiers et à la dégradation des conditions de travail.
Les Fédérations appellent leurs organisations locales à se rencontrer rapidement pour construire, ensemble, dans chaque école, établissement, service, département et académie, les mobilisations nécessaires à une riposte proportionnée à ces attaques et à définir les modalités d’action appropriées.
Elles mettent en perspective dès aujourd’hui une journée nationale d’action début février, pouvant aller jusqu’à la grève

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC