SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06300 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Nouvel article
Article publié le mercredi 13 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

FAQ - coronavirus au 8-01-2021

Les modifications sont surlignées en jaune.

Notre avis :

Ces précisions arrivent encore une fois tardivement. On peut s’interroger sur le choix de la carte professionnelle comme justificatif, la plupart de nos collègues n’en disposant pas. De même, le justificatif du lieu de travail va être compliqué à fournir pour les remplaçants par exemple ... Il nous semble important de solliciter les recteurs et IA-Dasen afin qu’ils équipent tous les personnels de leur territoire d’un justificatif professionnel.

Les réunions regroupant plus de 6 personnes doivent dans la mesure du possible se tenir en audio/visio conférence. Cette précision est bienvenue et permettra d’argumenter notamment face aux Dasen qui maintiennent les animations pédagogiques en présentiel.

BAC 2021 : La préparation de ces épreuves est difficile au vu des retards pris dans les progressions, tout particulièrement dans les lycées contraints de mettre en place un accueil partiel des lycéens. La situation sanitaire s’est encore dégradée ces dernières semaines et les perspectives sont très inquiétantes. C’est pourquoi nous pensons qu’il faut envisager sérieusement de renoncer aux épreuves de spécialité en mars et de recourir aux notes de contrôle continu pour le dossier Parcoursup. Si la situation ne s’améliorait pas rapidement, c’est à l’ensemble des épreuves terminales qu’il faudrait renoncer au bénéfice du contrôle continu.

La mise Ă  jour confirme les Ă©lĂ©ments apportĂ©s par la circulaire du 8 janvier « Point Covid 19 : suppression jour de carence et mesures d’auto-isolement Â». Le dĂ©cret est d’ailleurs paru au JO du 9 janvier 2021.


   FAQ-coronavirus-8janv2021   
(743 ko)
 
 
 
 
ALC