SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06300 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
COVID 19 : FAQ du 5 juin 2020
Article publié le lundi 29 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La Foire Aux Questions (FAQ)a été mise à jour le 5 juin 2020.

2 questions importantes :

Les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse qui doivent garder leurs enfants chez eux peuvent-ils bĂ©nĂ©ficier d’un dispositif particulier ? 

Les personnels dont les enfants ne peuvent pas ĂŞtre accueillis en crèche ou en Ă©tablissement scolaire durant leur temps de service  se voient proposer d’exercer leur fonction Ă  distance, pour les jours durant lesquels leurs enfants ne peuvent ĂŞtre accueillis (sur prĂ©sentation d’une attestation de l’établissement scolaire ou de la crèche).

Si le travail Ă  distance n’est pas possible compte tenu des fonctions exercĂ©es ou de circonstances particulières, ils peuvent solliciter une autorisation spĂ©ciale d’absence (ASA). Cette autorisation est accordĂ©e Ă  raison d’un responsable lĂ©gal par fratrie sous rĂ©serve de justifier de l’absence de toute solution de garde alternative (attestation sur l’honneur).  

Les personnels enseignants sont prioritaires pour l’accueil de leurs enfants en crèche ainsi que dans les Ă©tablissements scolaires. 

 

Les personnels relevant du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse qui ne souhaiteraient pas confier leurs enfants à l’école peuvent-ils bénéficier d’un dispositif particulier ?

Les personnels enseignants qui ne souhaitent pas confier leurs enfants Ă  la crèche ou Ă  l’école alors qu’ils en ont la possibilitĂ© et qui attestent sur l’honneur ne disposer d’aucune solution de garde alternative seront mobilisĂ©s, prioritairement et sous rĂ©serve des nĂ©cessitĂ©s du service, par leur responsable hiĂ©rarchique pour la continuitĂ© pĂ©dagogique Ă  distance assurĂ©e pour les Ă©lèves que leurs parents ont  choisi ne pas confier Ă  l’école. Les autres personnels devront poser des congĂ©s annuels ou des jours RTT. Aucune ASA ne pourra ĂŞtre accordĂ©e dans ce cas.


   FAQ_COVID-19_5juin   
(468.8 ko)
 
 
 
 
ALC