SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Grève du 5 dĂ©cembre : le coup de semonce au gouvernement
Article publié le vendredi 6 décembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

C’est par une grève record depuis plus de 15 ans, avec plus de 2/3 de grévistes, que les enseignants, les personnels d’éducation et les psychologues de l’Éducation nationale ont clairement démontré au gouvernement leur détermination à obtenir la garantie du maintien de leur niveau de pension et une revalorisation qui reconnaisse enfin leurs métiers.

 Pour le SE-Unsa, l’exĂ©cutif doit prendre très au sĂ©rieux ce coup de semonce et mesurer le choix difficile que les personnels ont fait en sacrifiant une journĂ©e de salaire et de travail avec les Ă©lèves pour faire entendre leurs exigences.

Le SE-Unsa, en lien avec son union interprofessionnelle l’Unsa, analysera les communications et décisions gouvernementales des prochains jours avant de déterminer la forme à donner à la défense des intérêts collectifs et individuels.

Le SE-Unsa rappelle au gouvernement que pour construire, il doit privilégier la négociation à l’affrontement. La balle est dans son camp. Il doit la saisir, et vite.

Les personnels, engagés au service de l’École publique, attendent lisibilité et sécurité sur le contrat social qui les lie à la Nation.

 
 
 
 
ALC