SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PE du SE-Unsa : semaine scolaire, CP Ă  12, listes complĂ©mentaires, Atsem, GRH
Article publié le mercredi 21 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

n°48 - juin 2017

 

Semaine scolaire : oĂą en est-on ?

Après l’examen au Conseil supĂ©rieur de l'Éducation du projet de dĂ©cret permettant une nouvelle dĂ©rogation, le texte sera soumis Ă  l’avis  du ComitĂ© technique ministĂ©riel le 21 juin.  Localement, les situations et les consignes sont très diverses.

Plus de détails

 

"Plus de maîtres" et CP à 12 : on fait le point

 

Listes complémentaires : une anticipation nécessaire

La rentrée 2017 verra la mise en place de CP dédoublés. Les réflexions ont débuté (ou sont finalisées) dans les départements. Le SE-Unsa souhaite que cette mise en place ne laisse pas de côté les choix des enseignants.

 

Afin de pallier les manques prévisibles de personnel enseignant pour les écoles dans de nombreux départements, le SE-Unsa demande au ministre la constitution de listes complémentaires au CRPE dans toutes les académies.

En savoir plus

 

Lire la suite

 

Atsem : les exigences du SE-Unsa

 

GRH : la nécessité d'aboutir

Lors d’une audition à l’Inspection générale qui prépare un rapport sur les missions des Atsem, le SE-Unsa a rappelé le rôle prépondérant joué par ces agents et son mandat d’un Atsem par classe sur la totalité du temps scolaire.

 

Lors de la CAPN du 8 juin, le SE-Unsa a rappelé son souhait de voir des chantiers se concrétiser. Changements de département, mouvement, détachement, temps partiels sont autant de questions qui doivent déboucher sur des améliorations.

En savoir plus

 

Lire la suite

 

Avec le SE-Unsa, signez la lettre au président de la République !

Le SE-Unsa demande au Président de s'engager pour une École durable autour de 8 propositions fortes pour le système éducatif, les élèves et les personnels. Vous aussi engagez-vous !

Signer la lettre

 

Retrouvez-nous sur www.se-unsa.org et sur les rĂ©seaux sociaux   

 

 
 
 
 
ALC