SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

FUSILLADE AU LYCEE TOCQUEVILLE A GRASSE
Article publié le lundi 20 mars 2017.

Nous ne rentrerons pas dans l’analyse encore prématurée de l'évènement dramatique survenu hier, jeudi 16 mars, à Grasse. Néanmoins, le SE UNSA tient à faire part de sa plus grande émotion. Le SE UNSA souhaite surtout souligner sa solidarité envers les élèves du lycée Tocqueville, leurs familles et les membres de la communauté éducative du lycée.

Dans un contexte national sensible où les amalgames vont bon train, cet évènement tragique rappelle que les meilleures barrières pour sanctuariser les établissements ne résident ni dans les portails de fer ni dans les caméras de verre. Le meilleur moyen de prémunir une société d’actes fous reste encore les valeurs qui doivent forger les esprits de citoyens éclairés. Ce sont des valeurs simples comme par exemple la distinction du bien et du mal, l’Humanisme ou le sens critique qui cimentent une société de paix. Valeurs si précieuses mais si complexes à atteindre dans un monde trop souvent manichéen et individualiste.