SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Passage à la hors classe des certifiés - CAPA du 30/05/1616
Article publié le mercredi 1er juin 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le contingent de cette annĂ©e permettait la promotion de 259 collègues certifiĂ©(e)s. Un barème indicatif permet de classer les candidatures (voir notre article du compte-rendu de l’an dernier : http://sections.se-unsa.org/nice/spip.php?article2520 ).

Comme l’an passĂ©, nous avons rappelĂ© que le SE UNSA Ă©tait le seul syndicat Ă  siĂ©ger dans cette CAPA Ă  ne pas avoir pu faire de propositions pour faire Ă©voluer ce barème, contrairement Ă  ce qu’exigerait un dialogue social ouvert Ă  toutes les organisations reprĂ©sentatives (voir notre dĂ©claration en pied de page). Nous avons donc Ă  nouveau demandĂ© la tenue d’un groupe de travail permettant de remettre les choses Ă  plat. La seule dĂ©rogation au barème que nous pouvons envisager concerne les collègues dont le dĂ©part Ă  la retraite est imminent et n’ayant pourtant pas « dĂ©mĂ©ritĂ© Â». Nous avions donc proposĂ© la promotion de tous les collègues du 10ème et du 11ème Ă©chelon ayant au moins deux Très bonnes candidatures et atteignant l’âge de 62 ans au cours de l’annĂ©e prochaine. L’administration n’a pas retenu notre proposition, prĂ©fĂ©rant promouvoir des collègues du 11ème Ă©chelon qui n’étaient pas tous encore arrivĂ©s en fin de carrière.

Comme l’an passĂ©, des promotions dĂ©rogeant au barème (promotion de 17 collègues de l’échelon 11) ont Ă©tĂ© prononcĂ©es au dĂ©triment de collègues du 10ème Ă©chelon dont la « valeur professionnelle Â» Ă©tait pourtant actĂ©e par le barème et les apprĂ©ciations des deux supĂ©rieurs hiĂ©rarchiques.

En conséquence, pour être promu cette année, il fallait être au 11ème échelon ou au 10ème échelon et avoir un barème d’au moins 147 points, 21 ans d’ancienneté de corps et 1 an d’ancienneté d’échelon mais ne pas avoir d’avis défavorable (règle du barème).

Mais aussi ! Etre au onzième Ă©chelon avec au moins une bonne candidature sans candidature rĂ©servĂ©e. Ou encore ! Etre au onzième Ă©chelon avec une candidature rĂ©servĂ©e compensĂ©e par une très bonne candidature au minimum !

Vous ne comprenez pas ? C’est normal ! Cela change chaque annĂ©e !

Et c’est bien la raison pour laquelle le SE UNSA demande de rediscuter d’un barème (y compris harmonisé pour tous les corps du second degré) afin de s’y tenir mais en gardant un œil bienveillant aux retraités de l’année, ayant effectué une carrière estimable et considérée.

 


 
 
 
 
ALC