SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettrenet [817] 1er degré du SE-UNSA 06
Article publié le vendredi 29 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 1er degré des Alpes-Maritimes

Vendredi 29 janvier 2016

Rentrée 2016 : Tous en grève lundi 1 février

Mercredi 27 janvier, s'est tenu un groupe de travail sur les propositions d'ouvertures et de fermetures de classes pour la prochaine rentrĂ©e. 

Les propositions du l'IA-DASEN sont inacceptables ! 25 propositions de fermetures, 18 propositions d'ouvertures, 8 propositions d'ouvertures à suivre et 24 blocages à suivre ! Pour rappel, la dotation départementale lors du dernier CTA était de 40 postes supplémentaires. Faites le calcul et vous verrez que le compte n'y est pas !

Connaître les propositions d'ouvertures et de fermetures

Pour cette raison et pour faire comprendre à l'IA-DASEN que des situations sont intolérables, le SE-UNSA avec le SNUipp et la CGT appellent à se rassembler devant l'Inspection Académique lundi 1 février à 13h.

 TĂ©lĂ©charger la fiche de suvi

Modèle de déclaration individuelle d’intention de grève

A faire parvenir 48h avant Ă  son IEN

Frais de dĂ©placement : des nouveautĂ©s !

La circulaire 2015-228 du 13 janvier 2016 rappelle les principes et modalités d'indemnisation des frais occasionnés par les déplacements.

Elle apporte des précisions entre autre sur l'ordre de mission, la définition de commune et l'indemnisation des frais de transport.

Lire la suite

Augmentation de l’Isae : la Ministre rĂ©pond au SE-Unsa

Après sa création grâce au SE-Unsa et l’ensemble des signataires de la pétition de 2013, l’ISAE(*) doit maintenant être augmentée.

Les 55 000 signatures de la dernière pĂ©tition « Pour une augmentation de l’ISAE » enlèvent tout doute sur les attentes de la profession pour que cette indemnitĂ© atteigne les 1200 euros de l'Isoe du 2nd degrĂ©. 

Dans un courrier adressé au SE-Unsa, la ministre a confirmé que la revalorisation de l’ISAE serait traitée dans le cadre des négociations en lien avec l’accord PPCR (Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations) : voir PJ.

Ces affirmations sont un signe fort. Le SE-Unsa participera aux rencontres programmées pour que la revalorisation de l’ISAE soit effective et qu’elle atteigne les 1200 Euros avant la fin du quinquennat.

Lire la lettre de la ministre

Et moi, enseignant en milieu rural

La question de la qualité de l’offre éducative en milieu rural est un réel sujet. Dans notre département, de nombreuses écoles sont des écoles rurales.

Le SE-UNSA propose donc un questionnaire sur ce thème où chaque collègue enseignant en milieu rural est invité à donner son avis.

Notre questionnaire : Et moi, enseignant en milieu rural

Notre dossier "École et ruralité"

Assistance handicap : stop prĂ©caritĂ© !

Les conditions de travail et d’emploi des CUI, CDD et CDD sous mission assistance handicap ne cessent de se dégrader.

La diversité des contrats pour effectuer le même travail est un non-sens. Le statut d’AESH, crée en juin 2014, avait pour objectif de reconnaitre la professionnalité des accompagnants par une formation et un diplôme reconnu. Plus d’un an après la réforme, les AESH se sentent seul(e)s , sans aucune nouvelle de ce diplôme et sans aucune formation.
Pour que l’avenir de ces personnels s’éclaircisse, le ministère de l’éducation nationale doit prendre toutes ses responsabilités d’employeur.

Pour que la formation et le diplĂ´me voient le jour rapidement,
Pour des contrats de droit public uniquement,
Pour un salaire décent,
Pour une professionnalité reconnue,

Je signe la pétition du SE-Unsa

Cinéma:" Dis Maîtresse!"

Le SE-Unsa 06 vous invite Ă  une projection-dĂ©bat du film "Dis MaĂ®tresse!" en prĂ©sence du rĂ©alisateur Jean Paul JULLIAND:

Lundi 1 février à 20H00 au cinéma MERCURY à Nice

En savoir plus

A plusieurs, on est plus fort !

Adhérer ou ré-adhérer au SE-Unsa, c'est facile : carte bancaire, chèque, prélèvement en 10 fois sans frais… et votre cotisation vous fait bénéficier de 66% de son montant en crédits d'impôts !

J'adhère


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC