SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
GT HC CPE 22/02/16
Article publié le mercredi 2 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de Travail Hors Classe CPE


22 FĂ©vrier 2016


A la demande du Se Unsa et de l'ensemble des Organisations Syndicales, un Groupe de Travail s'est tenu le lundi 22 février 2016, avec pour objet la possible modification du barème d'accès à la hors classe des CPE.
Un travail nourrit, unanime et constructif qui a permis de trouver un consensus avantageux pour l'ensemble de nos collègues CPE.
Avec une nouvelle distribution des coefficients traduite en points, le Se Unsa se félicite d'avoir pu être entendu sur cet aspect. Il s'agissait pour notre organisation de permettre un accès plus tôt dans la carrière à la hors classe de manière équitable et réalisable.
Nous pouvons aujourd'hui dire que le fruit de ce travail constitue une réelle
avancée pour l'ensemble de notre corps, nous alignant ainsi sur le barème existant des certifiés.
Il était pour nous primordial de proposer et avancer des propositions réalistes et soucieuses de correspondre à notre identité, à savoir notre attachement à l'équité et la valorisation du personnel.
Dans cette logique, nous ne pouvions être en accord avec certaines propositions émanant d’une autre organisation, contraires à ces principes et
parfaitement expliquées comme telles.
D'autres éléments de barème comme les points attribués aux REP et REP +
correspondent à des demandes ministérielles auxquelles nous ne pouvons déroger.
En conséquence, après validation et vote de ce nouveau barème pour la session 2016 qui devrait intervenir dans les jours prochains, le Se Unsa se félicite d'avoir pu oeuvrer efficacement dans l'intérêt de tous.


Pour le SE UNSA NICE
Christine Heiser
Commissaire Paritaire CPE

 
 
 
 
ALC