SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
lettrenet 2nd degré [32]
Article publié le lundi 26 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 2nd degré des Alpes-Maritimes

Lundi 26 janvier 2015

Mouvement inter académique 2015

Le groupe de travail chargĂ© de verrouiller les barèmes correspondant aux vĹ“ux formulĂ©s pour le mouvement interacadĂ©mique se sont terminĂ©s. Contactez les commissaires paritaires acadĂ©miques du SE UNSA pour connaĂ®tre le rĂ©sultat de ces groupe de travail :

PLP : Aude Tognarelli (06.25.20.51.94 ; cellule.t@hotmail.fr)

CertifiĂ©s/agrĂ©gĂ©s : Olivier Gagnaire (06.46.82.74.98 ; ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr)

EPS : GĂ©rald Henry (06.62.33.35.77; henry.gerald@wanadoo.fr)

CPE : Philippe Biais (06.74.57.62.56 ; philippe.biais@laposte.net)

Au mois de mars, les commissaires paritaires nationaux suivront votre demande de mutation lors de la commission administrative paritaire nationale.

TĂ©lĂ©chargez rapidement notre fiche de suivi syndical !

PrivilĂ©gier les mesures structurantes Valeurs de la RĂ©publique : PrivilĂ©gier les mesures structurantes

 

Pour l’UNSA Éducation, face à des événements tragiques comme ceux d’il y a quinze jours et encore davantage pour ce qu’ils mettent en avant comme difficultés à partager et à faire vivre les valeurs de la République, il est indispensable de proposer des mesures qui s’inscrivent dans la durée et qui fournissent des outils pour modifier les apports, les pratiques, les approches éducatives.

Je lis la suite

La DGH de mon Ă©tablissement

Les DGH vont bientôt être connues. Pour connaître la DGH de votre établissement à l’issue des comités techniques départementaux du 27 janvier, contactez rapidement le SE UNSA.

Pour le Var : Patrice Goudiguen (06.16.97.80.16) pgoudiguen@yahoo.fr ou Philippe Biais philippe.biais@laposte.net (06.74.57.62.56)

Pour les Alpes-Maritimes : Olivier Gagnaire ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr (06.46.82.74.98) ou Marco Orsini ma.orsini@hotmail.fr

Nous rappelons que le SE UNSA de l’acadĂ©mie de Nice tient Ă  la disposition un guide de l’élu du SE UNSA complet. Les adhĂ©rent(e)s siĂ©geant en CA qui ne l’ont pas reçu en septembre peuvent toujours le demander !

Un document expliquant les problématiques de la DGH est disponible sur le site du SE UNSA.

Vous pouvez le télécharger ici.

Suite à l’application du nouveau décret relatif aux obligations de service, l’IMP rentre dans les CA sur la DGH.

Pour mieux comprendre cette nouveauté, je clique ici

Promotions d’échelons des agrĂ©gĂ©s : fiche de suivi et barres de l’an passĂ©

Les promotions d’échelon des agrégés sont gérées au niveau national. Sont examinées les promotions qui peuvent avoir lieu entre le 1er septembre et le 31 août de l’année scolaire en cours.

Téléchargez notre fiche de suivi syndical

Consulter les barres par échelon de l’an passé

Collège : non Ă  la disparition de l’accompagnement Ă©ducatif

Les moyens de la rentrée 2015 arrivent en ce moment dans les établissements. Dans de très nombreux départements, on annonce la disparition pure et simple de l’accompagnement éducatif en dehors de l’Éducation prioritaire. Pour le SE-Unsa, ce n’est pas acceptable.

Lire la suite

Consultation socle commun : une volontĂ© de rĂ©alisme

La consultation nationale sur le socle commun a mobilisé beaucoup de temps et d’énergie. Elle doit déboucher sur un texte amendé, plus réaliste et plus opérationnel. En décembre, le ministère a rendu publi­que la synthèse de la consultation sur le socle commun. Cette synthèse rend compte avec finesse des réflexions des enseignants et autres personnels concer­nés.

Lire la suite

Promotions par listes d’aptitudes : plus que quelques jours

Devenir agrégé sans passer le concours, c’est possible ! Les professeurs certifiés, PLP et professeurs d’EPS peuvent accéder au corps des agrégés par liste d’aptitude, à condition d’être âgés d’au moins 40 ans et de justifier de 10 ans de services effectifs d'enseignement, dont cinq dans leur corps actuel. La demande est à formulée sur le serveur SIAP via I Prof avant le mercredi 28 janvier. Les candidats doivent vérifier la réception l’accusé de réception de leur demande sur leur messagerie I Prof à partir du 29 février.

Lire la suite

Devenir certifiĂ© ou professeur d’EPS sans passer le concours, c’est possible aussi ! Les enseignants du second degrĂ© doivent faire leur demande par SIAP (Système d’information et d’aide aux promotions) via I-Prof avant le mercredi 28 janvier Ă  17h. Suite Ă  l’inscription, le dossier devra ĂŞtre transmis au rectorat avec les justificatifs au plus tard le mercredi 4 fĂ©vrier.

Informations et la fiche de suivi syndical en téléchargement ici

Je ne relève pas des conditions de candidature pour la liste d’aptitude… Et la solution du dĂ©tachement ?

La note de service pour les demandes de détachement dans les corps des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation des premier et second degrés est parue au BO du 16 décembre 2014. Cette possibilité de mobilité professionnelle est ouverte à tous les fonctionnaires de catégorie A, y compris les enseignants qui souhaiteraient changer de corps (1er-2nd degré).

Téléchargez notre fiche de suivi syndical

Demandes de temps partiel pour la rentrée 2015

Les demandes de temps partiel sont à effectuer avant le 2 février 2015. Les fonctionnaires, titulaires ou non, peuvent être autorisés à accomplir leur service à temps partiel.

Il est de droit dans les cas suivants: naissance ou adoption d’un enfant jusqu’au jour du 3e anniversaire de la naissance ou de l’arrivée au foyer ; soins à son conjoint, à un enfant à charge ou à un ascendant atteint d’un handicap jusqu’à ce que l’état de santé ne nécessite plus l’assistance d’un tiers ; créer ou reprendre une entreprise, pour une durée maximale de 3 ans.

Les formulaires de demande de temps partiel sont à retirer dans les établissements. Les collègues qui n’ont pas accès à la circulaire rectorale peuvent se la procurer en nous contactant.

Contactez le SE UNSA  avec nos coordonnĂ©es au bas de cette lettre en ligne !

Qui contacter au SE UNSA pour suivre vos demandes, obtenir des conseils personnalisĂ©s ou des informations ?

CPE

Philippe BIAIS

06.74.57.62.56

philippe.biais@laposte.net

Professeur certif/agr

Olivier GAGNAIRE

06.46.82.74.98 

ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr

Professeur EPS

Gerald HENRY

06.62.33.35.77

henry.gerald@wanadoo.fr

Professeur Lycée pro.

Christian JUAN

06.01.05.11.10

christian83j@hotmail.fr

 

C'est décidé, j'adhère au SE-UNSA !

Le SE UNSA fait le point sur les nouveautés et donne des petites idées pour vous accompagner sur le chemin des écoliers…

Quelles nouveautés pour cette nouvelle année ?

Les militants du second degrĂ© sont prĂŞts Ă  vous accueillir Ă  la section de Nice (2, route de Turin) tous les vendredis de l’annĂ©e. Sur rendez-vous quand ça coince le vendredi! (contact : 06.46.82.74.98 - ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr

A Toulon, les militants du Var assureront des permanences rĂ©gulières Ă  la section (Le Sampolo 1A, 89 rue Reymonenq). Les jours seront bientĂ´t fixĂ©s. N’hĂ©sitez pas Ă  les contacter (contact :  04.94.92.49.20 et ac-nice@se-unsa.org).

J'adhère au SE-UNSA


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC