SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettrenet [792] 1er degré
Article publié le vendredi 30 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 1er degré des Alpes-Maritimes

30 janvier 2015

Compte-rendu CAPD du 30 janvier 2015

A l'ordre du jour ont été étudiés :

  • la liste d'aptitude aux fonctions de direction d'Ă©cole
  • la liste d'aptitude aux postes Ă  exigences particulières
  • les 800 points dans le cadre des permutations informatisĂ©es

Lire le compte-rendu complet...

3 février : ce sera sans l'Unsa pour pas mal de raisons !

Grève le 3 février, dans le paysage. Une grève dont l’UNSA ne sera pas. Non pas que la situation soit idyllique avec un présent radieux et un avenir rieur, tant s’en faut. Dans cette période, des actions locales sur des objectifs précis ont pu ou pourraient s'avérer nécessaires, dans un cadre intersyndical ou sur l'initiative des syndicats et sections UNSA Éducation. Mais il n’y a aucune raison de faire baisser son pouvoir d’achat plus vite que prévu en faisant une grève nationale inutile le 3 février prochain. Explications...

Je lis la suite…

L'UNSA soutient les enseignants de l'Ă©cole Flore Ă  Nice

Les collègues de l’école Nice Flore se sont trouvés sous le feu des projecteurs médiatiques ces derniers jours.

Il ne s’agit en aucun cas de faire l’amalgame avec les derniers événements douloureux que le terrorisme a fait vivre à notre pays. Pour autant, là aussi les enseignants ont besoin d’aide dans la transmission des valeurs de notre République. Les problèmes de société venant souvent interférer dans le quotidien de nos classes, les collègues se trouvent parfois démunis devant certaines situations.

Saluons le soutien que l’administration et même notre ministre de tutelle ont apporté à nos collègues. En effet, un fonctionnaire doit pouvoir se sentir protégé par sa hiérarchie quand il agit en conformité avec la règle. Rappelons que ces enseignants ont porté plainte contre le père de l’enfant et non contre l’enfant lui-même.

Lors de la CAPD de ce jour, le SE UNSA a fermement condamné les agissements du père et son agressivité envers l'équipe enseignante. Le SE-UNSA a également demandé à l'administration qu'un réel effort de formation soit implusé pour aider nos collègues désarmés face aux réactions obscurantistes et aux propos appelant à la haine.

Nous assurons toute l’équipe de l’école Nice Flore de notre soutien et leur souhaitons un rapide retour Ă  la sĂ©rĂ©nitĂ© dans l’accomplissement de leur mission : transmettre des valeurs de paix et de respect aux jeunes gĂ©nĂ©rations.

ISSR : Modalités de versement

Les indemnitĂ©s de remplacement pour les titulaires mobiles sont payĂ©es avec un dĂ©calage de 2 mois environ ; les mois de novembre et dĂ©cembre seront versĂ©s en fĂ©vrier. Nous invitons tous les collègues Ă  vĂ©rifier sur leur bulletin de salaire l’exactitude des versement de l’ISSR (notĂ©s avec le code 702).

En effet quelques circonscriptions seulement donnent un suivi exact des remplacements.

Nous espérons qu’à terme, un relevé des remplacements pourra être mis en place afin que chacun puisse s’y retrouver lors de la réception de son bulletin de salaire.

Carte scolaire : les moyens pour 2015

Cette année, un nouveau modèle de répartition des emplois est mis en place. Le SE-Unsa note positivement cette évolution car l'ancien modèle reposait sur des critères devenus souvent obsolètes.

Dans le premier degré, les diverses mesures conduisent à un solde positif de 2511 Equivalents Temps Plein.

Pour le département des Alpes-Maritimes, c'est seulement 27 ETP supplémentaires.

Lire la suite...

Le CTSD aura lieu le vendredi 6 avril 2015. Le SE-UNSA Alpes-Maritimes, deuxième force syndicale pour les opérations de carte scolaire, défendra les situations des écoles les plus difficiles. Pour cela, pensez à compléter et à nous retourner la fiche de suivi syndical.

Télécharger la fiche de suivi syndical Carte scolaire 2015...

C'est décidé ! J'adhère au SE-UNSA !

Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

J’adhère en ligne...


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC