SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre Formateurs du SE-Unsa : Certifications, Conseillers pĂ©dagogiques, EspĂ©...
Article publié le vendredi 27 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

n°13 - mars 2015

 

 

Rénovation du Cafipemf et création du Cafa : c’est pour le mois d’avril

De nouveaux projets ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s au dĂ©but du mois de mars. S’ils rĂ©pondent Ă  une partie des propositions du SE-Unsa, ces textes conçoivent un formateur « ingĂ©nieur, thĂ©oricien de la formation » et non un formateur « praticien, accompagnateur » qui sait prendre du recul, met en perspective et surtout, sait faire prendre du recul et accompagne un pair dans l’évolution de ses pratiques. Le SE-Unsa a exigĂ© que ces projets Ă©voluent. Leur prĂ©sentation au Conseil supĂ©rieur de l’Éducation a Ă©tĂ© reportĂ©e au mois d’avril.

Le projet du MEN et l'analyse du SE-Unsa

 

Circulaire conseillers pédagogiques : toujours rien...

Un projet de circulaire déclinant les conclusions des chantiers-métiers a été présenté aux organisations syndicales au mois de novembre. Le SE-Unsa avait exprimé ses critiques sur plusieurs points dont celui de la définition du temps de travail. Depuis aucun nouveau projet n’a été présenté. Interrogé par le SE-Unsa, le ministère a annoncé la reprise imminente des discussions.

Lire le courrier à la ministre rédigé avec l’ANCP

 

Espé : propositions du SE-Unsa pour avancer

La mise en œuvre de la réforme de la formation s’opère dans la douleur dans de nombreuses Espé. Le SE-Unsa fait des propositions pour des améliorations dès la rentrée prochaine. Il en va de la survie de la réforme comme de l’équilibre immédiat des nouveaux personnels et de leurs formateurs.

Les propositions du SE-Unsa

 

École de demain : un blog à découvrir

Ils sont enseignants, chercheurs, militants pĂ©dagogiques et syndicaux. Retrouvez-les et rĂ©agissez sur le blog du SE-Unsa. L’École de demain se fait avec eux, avec vous.

Le blog "École de demain"

 

 
 
 
 
ALC