SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
CAPA Certifiés 19/03/15
Article publié le samedi 21 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu de la CAPA des certifiés du 19 mars 2015

Conformément à notre engagement électoral, nous vous rendons compte de notre action et vous tenons informés. Ce compte rendu est très succinct et ne donne que les résultats globaux. Les commissaires paritaires du SE UNSA sont à la disposition des collègues qui souhaitent obtenir plus de précisions sur leur demande personnelle (contacts au bas de la page).

Cette CAPA se rĂ©unissait pour Ă©tudier les demandes de congĂ© de formation professionnel,  les avis d’inscription sur liste d’aptitude, les demandes de postes adaptĂ©s et une modification du barème pour le passage Ă  la hors classe des certifiĂ©s.

1 Congé de formation professionnel

A l’issue de la CAPA, 24 demandes Ă©taient satisfaites.  Pour obtenir satisfaction, il fallait justifier de 8 ou 7 demandes antĂ©rieures. 29 requĂŞtes ayant une antĂ©rioritĂ© de 7 demandes n’ont pas Ă©tĂ© satisfaites : l’âge Ă©tablit le classement en cas d’égalitĂ© du nombre de demandes. Le classement se fait au profit du plus âgĂ©.

2 Demandes de postes adaptés

La CAPA entérinait ici les conclusions du groupe de travail du 19 février. 24 demandes d’entrée ou de renouvellement dans ces dispositifs était étudiées. Douze ont été satisfaites.

3 Inscription sur la liste d’aptitude dans le corps des certifiés.

Cette année, 59 demandes ont été déposées. Douze étaient irrecevables pour des conditions d’âge, d’ancienneté d’exercice ou de titres et diplômes présentés. 25 demandes ont obtenu un avis favorable de la part du Recteur.

Ces demandent seront de nouveau étudiées en CAPN qui validera ou invalidera définitivement les candidatures pour la rentrée 2015. Résultats définifs en principe en juin. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier du suivi des commissaires paritaires nationaux du SE UNSA.

4 Modification du barème d’accès à la hors classe

Le Recteur propose de majorer le barème d’accès à la hors classe pour les établissements nouvellement labélisés REP. Auparavant, une affectation de 5 ans en ZEP ou établissement sensible majorait le barème d’accès à la hors classe de 10 points. Cette majoration sera portée à 15 points pour les collègues enseignant en REP + pendant 5 ans. Elle reste de 10 pts pour les autres REP et établissements sensibles (affectation minimale de 5 ans aussi).

Même si cette proposition suscite quelques questions, elle va dans le bon sens. Elle permet de valoriser les collègues qui travaillent dans les établissements les plus difficiles. Le SE UNSA a donc signifié son accord avec cette proposition.

Nous avons profité de ce point à l’ordre du jour pour demander une remise à plat du barème d’accès à la hors classe. Le SE UNSA fera des propositions qui iront dans le sens de davantage de transparence dans ce type de promotions.

Les commissaires paritaires certifiés du SE UNSA de l’académie de Nice,

Marc-Antoine ORSINI (ma.orsini@hotmail.fr) et Olivier GAGNAIRE (ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr ).

 
 
 
 
ALC