SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Exercer dans un autre corps sans concours, c’est possible !
Article publié le lundi 9 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le détachement est la procédure qui permet à tout fonctionnaire de catégorie A d’exercer dans un corps des personnels enseignants ou d’éducation.

Elle peut donc permettre à tout enseignant ou CPE de changer de corps. Quelques exemples ? Un professeur des écoles peut exercer dans le 2nd degré, devenir CPE, et vice-versa.

La note de service est parue au Bulletin officiel du 16 décembre 2014. Vous y retrouvez le dossier de demande, les modalités de candidature et le calendrier. La note de service précise aussi le niveau de diplôme exigé pour chaque corps d'accueil. Les demandes sont examinées en CAP locale puis nationale. La date limite de réception des candidatures à la DGRH est le 24 avril 2015. Attention, il faut également prendre en compte les délais nécessaires pour recueillir les avis motivés des supérieurs hiérarchiques ainsi que l'avis favorable de l'IA-Dasen (1er degré) ou du recteur (2nd degré).

Pour le SE-Unsa, le dĂ©tachement doit ĂŞtre une rĂ©elle possibilitĂ© d’évolution dans la carrière. La mobilitĂ© professionnelle doit devenir une rĂ©alitĂ© pour les enseignants qui le souhaitent.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez en savoir plus, le SE-Unsa, syndicat du 1er et du 2nd degré, peut vous renseigner.

Contactez-nous :  06@se-unsa.org

La note de service et la fiche de suivi du SE-Unsa sont disponibles sur ici.

 
 
 
 
ALC