SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 789
Article publié le jeudi 8 janvier 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 1er degré des Alpes-Maritimes

Jeudi 8 janvier 2015

Le SE-UNSA Alpes-Maritimes vous présente tous ces meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Au-delĂ  de l’indignation et de l’horreur, ne pas cĂ©der aux visĂ©es terroristes

L’UNSA s’associe Ă  l’indignation gĂ©nĂ©rale suscitĂ©e par l’attentat sanglant qui vient d’intervenir Ă  Charlie Hebdo. Elle s’incline devant la mĂ©moire des victimes, dont celle des deux fonctionnaires de police qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs missions, et assure de sa sympathie toutes les familles dans la douleur.

Au-delĂ  de l’horreur et de l’émotion  ressenties, la justice devra dire les circonstances prĂ©cises de ces actes meurtriers, identifier leurs auteurs et les condamner.

En visant un journal, en choisissant dĂ©libĂ©rĂ©ment de recourir Ă  une violence extrĂŞme et barbare, les meurtriers avaient un objectif : celui d’affaiblir la dĂ©mocratie. L’UNSA appelle Ă  ne pas cĂ©der aux visĂ©es terroristes. C’est avec fermetĂ©, mais dans le cadre des valeurs de notre rĂ©publique - la libertĂ©, l’égalitĂ©, la fraternitĂ© et la laĂŻcitĂ© qu’il convient de rĂ©agir.

Je lis: opposer notre force Ă  la barbarie

Je lis le communiqué de l'Unsa

L'Unsa Alpes-Maritimes s'est associĂ©e au rassemblement de soutien Ă  Charlie Hebdo et continuera d'ĂŞtre solidaire dans ces moments oĂą, plus que jamais, nous devons ĂŞtre unis pour dĂ©fendre les valeurs qui nous sont chères:  

LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, LAICITE

 

Carte scolaire : les moyens pour 2015

Le Comité Technique Ministériel consacré aux mesures de rentrée 2015 s’est tenu ce mercredi 17 décembre.

Cette année, un nouveau modèle de répartition des emplois est mis en place. Le SE-Unsa note positivement cette évolution car l'ancien modèle reposait sur des critères devenus souvent obsolètes.

Dans le premier degré, les diverses mesures conduisent à un solde positif de 2511 Equivalents Temps Plein.

Pour le département des Alpes-Maritimes, c'est 59 ETP supplémentaires.

Lire la suite

Le CTSD aura lieu le vendredi 6 février 2015. Le SE-UNSA Alpes-Maritimes, deuxième force syndical pour les opérations de carte scolaire, défendra les situations des écoles les plus difficiles. Pour cela, pensez à compléter et à nous retourner la fiche de suivi syndical.

Télécharger la fiche de suivi syndical Carte scolaire 2015

Le Père Noël n’est pas une ordure avec les 31 Recteurs

Luc Chatel, notre ministre de 2009 Ă  2012, avait crĂ©Ă© une indemnitĂ© de responsabilitĂ© pour les recteurs : 15 200 euros de part fixe + une part variable pouvant atteindre 45 % de la part fixe en fonction des objectifs atteints.

Entre le sapin de NoĂ«l et la dinde, en espĂ©rant que ça passe inaperçu, le gouvernement actuel a augmentĂ© l’indemnitĂ© de responsabilitĂ© des recteurs. La part fixe est ainsi passĂ© de 15 200 euros Ă  26 620 euros… excusez du peu !

Le dĂ©calage entre les efforts demandĂ©s Ă  tous et les largesses octroyĂ©s Ă  quelques uns est pour le moins choquant. Est-il besoin de rappeler que notre point d’indice qui sert de bas au calcul de notre salaire est gelĂ© depuis 4 ans ?

C'est décidé ! J'adhère au SE-UNSA !

Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

J’adhère en ligne


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 
 
 
 
 
ALC