SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 786
Article publié le mardi 9 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 1er degré des Alpes-Maritimes

Mardi 9 décembre 2014

Education prioritaire

Le groupe de travail Education prioritaire 1er degré pour le département du 06 s'est tenu lundi 1er décembre.

Le DASEN souhaite faire sortir de l’Education Prioritaire les 2 écoles qui dépendent des Muriers pour faire entrer les écoles Macé 1 et 2 (collège Duruy) et récupérer des moyens sur les écoles du collège Philipe à Cannes (Mistral, Pagnol et St Exupéry) pour faire entrer les écoles Flore 1 et 2 à Nice et la Condamine à Drap.

Pour le SE-UNSA, aucune école ne doit sortir du dispositif si les besoins sont réels. Si toutes les écoles accueillant des élèves défavorisés ne peuvent entrer dans le dispositif de l'éducation prioritaire, cela signifie que les moyens attribués sont insuffisants. Ils doivent donc être abondés sans plus attendre pour garantir une équité de traitement entre les écoles.

C'est pourquoi une alerte sociale a été déposée en vue d'un appel à la grève.

Lire la suite

Notre académie (06 et 83) a reçu une dotation ministérielle de 6 REP+ et de 8 REP soit un établissement supplémentaire par rapport à l’ancienne dotation académique.

Bien que l’UNSA Education et le SE-Unsa reconnaissent et soutiennent l’injection de nouveaux moyens dans l’éducation prioritaire, nous ne sommes absolument pas en accord sur la méthode utilisée par le Ministère.

Le CTA se réunira le jeudi 11 décembre et le Recteur arrêtera des décisions.

Faites-nous part des arguments qui permettront au SE-UNSA de défendre votre école pour rester ou entrer dans le dispositif éducation prioritaire

Groupe de travail recrutement des contractuels

200 candidatures, 84 convocations aux entretiens, 30 postes prévus (et liste complémentaire conséquente prévue en cas de besoin)

Les contractuels seront ffectĂ©s sur des postes de remplaçants sur des supports BD ou ZIL, mais gĂ©rĂ©s en circonscription sur des postes de ZIL avec des remplacements Ă  priori « courts Â». En fonction des besoins, les affectations seront revues, avec avenant au contrat pour affectation sur d’autres circonscriptions.

Lire la suite

Le SE-UNSA réaffirme son opposition au recrutement de contractuels dans le 1er degré.

RĂ©sultats Ă©lections professionnelles 2014

Le SE-UNSA remercie tous les collègues qui nous ont donné leurs voix et pour la confiance que vous nous avez témoigné.

Au niveau départemental, le SE-UNSA garde son siège en CAPD et ses 2 sièges en CTSD/CDEN.

Au niveau académique, nous accédons à la CAPA des Certifiés et à celle des professeurs d'EPS (et nous gardons également notre siège en CAPA PLP).

Au niveau national, le SE-UNSA se pose comme la deuxième force syndicale et son projet éducatif progressiste est conforté.

Lire la suite

C'est décidé ! J'adhère au SE-UNSA !

Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

J’adhère en ligne


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC