SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 788
Article publié le vendredi 19 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 1er degré des Alpes-Maritimes

Vendredi 19 décembre 2014

Carte scolaire : les moyens pour 2015

Le Comité Technique Ministériel consacré aux mesures de rentrée 2015 s’est tenu ce mercredi 17 décembre.

Cette année, un nouveau modèle de répartition des emplois est mis en place. Le SE-Unsa note positivement cette évolution car l'ancien modèle reposait sur des critères devenus souvent obsolètes.

Dans le premier degré, les diverses mesures conduisent à un solde positif de 2511 Equivalents Temps Plein.

Pour le département des Alpes-Maritimes, c'est 59 ETP supplémentaires.

Lire la suite

Directeurs d’école : rĂ©fĂ©rentiel mĂ©tier et formation rĂ©novĂ©e
Le référentiel métier tant attendu par les directeurs d’école est paru, ainsi qu’une formation rénovée (voir BO spécial en bas de page de l'article en cliquant sur le lien rouge "Lire la suite").

Lire la suite

Comité départemental de suivi des rythmes

Contrairement à ce que le SNUipp a annoncé dans sa lettre en ligne, le SE-UNSA était présent et à participer aux échanges comme à chaque fois. Espérons que la prochaine fois les informations publiées seront vérifiées...

Lire le compte-rendu

Le soutien du FN Ă  deux syndicats de la Fonction Publique

Selon le journal "Acteur Public" du18 dĂ©cembre 2014, le Front national se fĂ©licite de la progression de FO et du Snalc-FGAF, qu’il soutenait lors des Ă©lections professionnelles du 4 dĂ©cembre dans l’éducation nationale. Un soutien que les deux syndicats de fonctionnaires jugent embarrassant.

Le Front national a confirmĂ©, Ă  l’occasion des Ă©lections professionnelles du 4 dĂ©cembre dans la fonction publique, tout son intĂ©rĂŞt pour les enjeux du secteur public et son potentiel Ă©lectoral de 5,5 millions d’agents. Le FN a ainsi Ă©tĂ© le seul parti politique Ă  s’être positionnĂ©, via le collectif Racine, en faveur de syndicats menant campagne, en l’occurrence Force ouvrière et le Snalc-FGAF dans l’éducation nationale.

Le collectif Racine avait invité les agents de l’éducation nationale à rejeter SUD Éducation, l’Unsa, la CFDT et la FSU, accusés d’avoir promu “la régression” de l’éducation nationale. FO et le Snalc étaient en revanche décrits comme des syndicats attachés à la défense du service public et à la République.

Connaître la position de l'UNSA Education

C'est décidé ! J'adhère au SE-UNSA !

Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

J’adhère en ligne


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC