SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 770
Article publié le mardi 2 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 1er degré des Alpes-Maritimes

Mardi 2 septembre 2014

Bonne rentrée à tous !

Septembre, c'est le bon mois pour adhérer !

Retour de vacances difficile ? Septembre, c'est le bon mois pour adhérer !

Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

J’adhère en ligne

CAPD MVT Ă  TP

Vendredi prochain, la CAPD se tiendra à la suite du CTSD de rentrée.

Seront validées les dernières affectations réalisées lors du dernier GT d'août ainsi que toutes les situations difficiles pour lesquelles le SE-UNSA est intervenu auprès des services de l'Inspection Académique.

Certaines situations n'ont pas été solutionnées. Le SE-UNSA interviendra en séance pour essayer d'améliorer la situation de ces collègues. Si vous êtes dans cette situation, envoyez-nous une copie de votre courrier adressé à l'administration à 06@se-unsa.org

Seront également évoqués tous les INEAT réalisés ces derniers jours. Il est à rappeler que le département est déficitaire de 50 ETP, du jamais vu depuis de nombreuses années !

Dossier Mouvement 2014

Carte scolaire

Le CTSD de rentrée se tiendra vendredi 5 septembre.

Envoyez au SE-UNSA 06 votre fiche de suivi syndical afin que nos élus puissent vous défendre.

Je télécharge la fiche de suivi

Rythmes scolaires

 La rĂ©forme des rythmes scolaires voulue par le gouvernement a pour but d'amĂ©liorer l'apprentissage des enseignements dispensĂ©s par les enseignants en allĂ©geant la journĂ©e de l'Ă©lève et en rĂ©partissant au mieux les heures sur la semaine.

A partir de 15h45, le temps scolaire laisse la place au temps périscolaire géré par les municipalités.

La municipalité de Nice, malgré sa position initiale de refus de l'application de cette loi, a mis en place cette réforme a la va-vite, sans concertation et sans réflexion sur la qualité des activités proposées.

De plus, le Maire a souhaité faire peser le coup de cette réforme sur les familles en leur faisant payer 15€ par mois ces 45 minutes quotiiennes.

Pour le SE-UNSA, il s'agit d'un tarif injuste (qui ne tient pas compte des revenus des familles) et va à l'encontre des valeurs fondamentales de la République. L'égalité des chances est menacée. Le SE-UNSA souhaite que ce dispositif soit revu par Monsieur Estrosi afin de permettre au plus grand nombre d'avoir accès à ce temps périscolaire.

Augmentation de l’indemnité des directeurs suite aux chantiers métiers

Conformément aux avancées obtenues par le SE-Unsa lors des "négociations métiers", l'indemnité de direction (part variable) pour les écoles de 1 à 9 classes est augmentée à partir du 1er septembre 2014.

Lire la suite

Retraite instit/PE : pĂ©tition pour le droit Ă  partir dès l’âge lĂ©gal

Actuellement, les enseignants du 1er degré sont obligés de poursuivre leur carrière au-delà de l’âge légal puisqu’ils doivent obligatoirement partir en retraite un 31 août.

Ce sont les seuls fonctionnaires, et même les seuls salariés, à devoir attendre parfois plus de 11 mois avant de partir en retraite. C’est une discrimination pure et simple, qui ne peut perdurer.

Avec le SE-Unsa, je demande que les enseignants du 1er degré soient traités comme les autres. Ils doivent avoir le droit de prendre leur retraite dès l’âge légal.

Signer la pétition


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

facebook.com/seunsa06

 

 
 
 
 
ALC