SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06300 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org
La lettre d'information des Enseignants du 2nd degré des Alpes-Maritimes Vendredi 13 juin 2014 Adhésion anticipée : rejoignez le SE-Unsa !
Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement ! N'hésitez plus : rejoignez le SE-Unsa et partagez cette offre exceptionnelle avec vos collègues ! Pour les stagiaires, c'est 120€ ! Education prioritaire refondée: on fait le point sur les nouvelles mesures.
Depuis la rentrée, le SE-UNSA interroge les personnels qui travaillent en éducation prioritaire. Plus de 3700 collègues ont répondu à cette enquête. Analyse et résultats de l’enquête Examens en cours d’année : le SE UNSA réclame leur indemnisation
A quelques jours des examens de fin d’année et à ce propos : quels sont mes droits et mes obligations ? Retrouvez les principaux éléments de la réglementation Résultats de la CAPA du passage à la hors classe des certifiés et agrégés Les résultats de la CAPA sont disponibles. N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur votre situation : barème indicatif, barre de promotion, chances d’accéder à la hors classe les prochaines années… Contact : ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr tél : 06.46.82.74.98 Demandes de détachement dans les corps des personnels enseignants et d’éducation du second degré. Les CAPN de détachement dans le second degré auront lieu :
Pour permettre à nos commissaires paritaires de suivre au mieux votre demande, contactez les responsables académiques et remplissez notre fiche de suivi syndical! CPE : Philippe Biais, philippe.biais@laposte.net PEPS : Gerald Henry, henry.gerald@wanadoo.fr PLP: Christian Juan, christian83j@hotmail.fr Certifiés: Olivier Gagnaire, ogagnaire.se_unsa@yahoo.fr Publication du décret 3h pour les PEPS : elle est où la victoire ?
Rappel historique : Depuis 35 ans, la loi n’était pas appliquée pour la pratique du sport scolaire. Le décret Mazeaud-Soisson était toujours en application préconisant 2h de sport scolaire pour tous les enseignants d’EPS. L’application d’une note de service, appuyée sur aucun décret, a permis depuis des années d’obtenir 3h forfaitaires de sport scolaire pour chaque enseignant d’EPS. Cette ineptie, mise en lumière par la Cour des comptes, a contraint le Ministère à publier un nouveau décret. Quelles conséquences de ce décret ? Et moi, prof principal ?
Aujourd’hui, comment vivez-vous la fonction de prof principal ? Nouveaux programmes et socle commun : le Conseil supérieur des programmes veut-il vraiment améliorer les choses ?
Le SE-Unsa a exprimé des critiques fortes sur ce projet
Syndicat des Enseignants - UNSa 06 Tel : 0 952 111 393 Fax: 0 957 111 393 06@se-unsa.org
|