SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettrenet 2nd degré [16]
Article publié le lundi 14 avril 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La lettre d'information des Enseignants du 2nd degré des Alpes-Maritimes

Lundi 14 avril 2014

Offre dĂ©couverte : rejoignez le SE-Unsa !

Du 10 mars au 10 mai 2014, vous pouvez adhérer à tarif préférentiel (60 ou 80 euros selon le cas) au SE-Unsa.

Si l'on ajoute le crédit d'impôt de 66% pour les cotisations syndicales, il est facile et peu cher d'adhérer, dès aujourd'hui, au SE-Unsa. Vous pouvez adhérer en ligne en quelques clics seulement !

N'hĂ©sitez plus : rejoignez le SE-Unsa et partagez cette offre dĂ©couverte avec vos collègues !

J’adhère en ligne

TZR affectĂ©s Ă  l’annĂ©e et postes Ă  complĂ©ment de service: remboursement des frais de dĂ©placements et des frais de repas.

Le décret du 3 juillet 2006 rappelle le droit des TZR affectés à l’année hors de leur commune personnelle et de rattachement administratif, à bénéficier du remboursement des frais de déplacements et des frais de repas. Il en est de même pour les collègues affectés en complément de service hors de ces mêmes communes ou de leurs communes limitrophes.

Lire la suite pour comparer l’application de ces mesures dans les académies avec le rappel du Ministre

Grève le jeudi 15 mai !

Le SE-Unsa s’inscrit pleinement dans l’action initiée par l’Interfédérale de la Fonction publique et appelle l’ensemble des enseignants, des personnels d’éducation et d’orientation à faire entendre leurs préoccupations sur le pouvoir d’achat et l’emploi public.

Lire la suite pour comprendre les raisons de l’appel à la grève

Parution de la charte des programmes

Le Conseil SupĂ©rieur des Programmes vient de publier la  nouvelle charte des programmes. Celle-ci constitue un premier pas vers un changement de logique dans la conception des contenus de formation dans notre système Ă©ducatif en introduisant une dĂ©marche plus intĂ©grĂ©e, une dĂ©marche « curriculaire Â».

Lire la suite pour comprendre le fondement des futurs programmes

Affectation des stagiaires du second degré

Le projet de circulaire d’affectation des stagiaires du second degrĂ© a fait l’objet d’une rĂ©union au ministère. Le texte dĂ©finitif sera publiĂ© le 17 avril.  Le projet de texte, qui ne devrait pas connaĂ®tre de modifications dans ses règles, liste les diffĂ©rentes situations de stagiaires et explicite pour chacune les modalitĂ©s d’affectation qui leur seront appliquĂ©es.

Lire la suite pour connaître les nouvelles modalités

Groupe de travail sur le métier de contractuel

La deuxième et dernière séance du GT métier contractuels s’est tenue le mercredi 26 mars.

Le SE-Unsa note de réelles avancées (disparition de la clause du butoir, amélioration notoire des rémunérations, frais de déplacement).

Lire notre article pour constater les avancées en faveur des contractuels

« J’en ai marre, les syndicats ne nous demandent jamais notre avis !», pas le SE UNSA !

Au SE UNSA, il n’est pas rare de lancer une vaste consultation des collègues. Avoir le ressenti de la profession, connaĂ®tre les attentes, les dĂ©ceptions mais aussi le plaisir Ă  exercer le mĂ©tier : c’est essentiel dans notre dĂ©marche syndicale.

Pour nous, c’est la conscience des collègues qui guide l’action syndicale et non l’action syndicale qui utilise la conscience des collègues. Plus qu’une simple enquĂŞte, votre avis façonne notre action. On demande votre avis alors donnez le ! Cette enquĂŞte nous servira Ă  mieux vous dĂ©fendre :

Exprimez-vous !

Nouveau décret sur les obligations de service des enseignants sur second degré.

Les négociations se sont terminées par un vote au Comité technique ministériel.

Le SE UNSA a activement participé à ces négociations. Conformément à sa philosophie réformiste et revendicative, le SE UNSA a obtenu des avancées par rapport au texte initial.

Les quatre amendements portĂ©s par le SE UNSA ont Ă©tĂ© adoptĂ©s par le CTM (heure dite « de vaisselle Â» en technologie, dĂ©charge pour les responsables du rĂ©seau informatique, pondĂ©ration en cycle terminal pour les PLP et les profs d’EPS et dĂ©finitions de services des professeurs documentalistes). Le SE UNSA a aussi soutenu des amendements d’autres organisations syndicales qui allaient dans le sens de l’intĂ©rĂŞt des collègues.

Connaître les amendements portés par le SE UNSA

L’analyse du décret par le SE UNSA


Syndicat des Enseignants - UNSa 06  
2, route de Turin  -  06300 Nice      

Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

facebook.com/seunsa06

 

 
 
 
 
ALC