SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre ASH du SE-Unsa n°16
Article publié le mercredi 9 octobre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

n°16 - octobre 2013

 

ISAE : moi aussi, j’y ai droit !

L’ISAE (Indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves) sera versée à tous les enseignants du 1er degré devant élèves … Ou presque, puisqu'en sont exclus les collègues qui exercent dans le second degré. Le SE-Unsa lance une pétition pour combattre cette injustice.

Signer la pétition

 

D’AVS vers AJH : une avancée importante

Les collègues en charge de cette mission ont enfin un espoir : petit à petit, ils seront sous contrat à durée indéterminée, pourront suivre une formation et prétendre à un nouveau métier. Pour l’Unsa, ces dispositions vont dans le bon sens. Pour autant, des zones d’ombre persistent.

En savoir plus

 

Rased : un collectif solide

Le 30 septembre, le collectif national Rased a tenu une conférence de presse qui a rappelé l’importance de ce dispositif dans la réussite des élèves. Le secrétaire général du SE-Unsa était présent.

En savoir plus

 

Psychologues : les revendications du SE-Unsa

Le Syndicat national des psychologues de l’Éducation Nationale a finalisé son intégration au sein du SE-Unsa. Le travail commun conduit au cours des derniers mois permet au SE-Unsa de reprendre et d’enrichir les mandats des psychologues allant dans le sens d’une réelle reconnaissance.

Nos revendications

 

Éducation prioritaire : donnez votre avis

À l'aube des assises de l'éducation prioritaire, le SE-Unsa consulte les personnels qui y travaillent tous les jours. Comment vivez-vous l’exercice de votre métier ? Quelles seraient les évolutions souhaitables ?

Donnez votre avis !

 

La prévention doit passer par les professionnels de l’éducation

La loi du 11 fĂ©vrier 2005 a vu apparaĂ®tre de nouvelles catĂ©gories de handicaps. Son corollaire est une augmentation importante du nombre d’élèves pour qui sont demandĂ©es des prises en charge hors Éducation nationale. Dans ce processus, quelle est la place de l’école et de ses professionnels ?  

Quelques réponses

 

 
 
 
 
ALC