SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Campagne de solidarité collège Wallon - La Seyne s/mer
Article publié le mardi 24 septembre 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

      

 

          

Syndicat des Enseignants
Le Sampolo 1
Rue Reymonenq
83200 TOULON
04 94 92 49 20
Enseignants de l’UNSA

Section Académique de Nice
Patrice GOUDIGUEN,
secrĂ©taire  acadĂ©mique

Enseignants du collège Henri Wallon de La Seyne Sur Mer, nous étions en grève illimitée depuis le lundi 2 septembre 2013

Nous avons Ă©tĂ© informĂ©s qu’un nouveau principal sera en charge de la gestion de notre collège,  dès ce lundi 16 septembre

Aux personnels des établissements scolaires du Var, aux salariés de tous les secteurs professionnels,

En grève reconductible depuis le lundi 2 septembre,  nous avons donc enfin Ă©tĂ© entendus puisqu’un nouveau Principal va arriver dans notre collège dès ce lundi 16 septembre 2013.

Nous tenons Ă  remercier tous les collègues qui nous ont soutenus, l’intersyndicale CGT, FO, SNES et SNEP FSU, SE UNSA, SUD  Éducation-Solidaires du Var qui nous a dĂ©fendue Ă  tous les niveaux, qui a relayĂ© notre appel Ă  la solidaritĂ©.

Nous tenons à remercier tous les collègues salariés de différents secteurs qui ont signé notre pétition, qui ont décidé de participer à la collecte financière…Plus de 1000 € ont été collectés lors de la manifestation du 10 septembre et dans d’autres établissements…

L’intersyndicale intervient pour que les journées de grève soient payées, s’appuyant sur la légitimité de notre combat, maintenant reconnue par les autorités.

En attendant, l’intersyndicale a dĂ©cidĂ© de continuer Ă  mener cette campagne de solidaritĂ© dans les Ă©tablissements et secteurs professionnels pour qu’aucun de nous ne soit pĂ©nalisĂ© financièrement, considĂ©rant que nous Ă©tions en rĂ©alitĂ© privĂ©s de travailler, les conditions Ă©tant devenues insupportables !

Sachez que, notamment par rapport à la négociation sur les paiements des jours de grève, tous les signataires seront informés, notamment par rapport aux décisions prises concernant la répartition de cette caisse de solidarité

En vous remerciant encore, vous pourrez compter sur notre solidarité dans les combats futurs, cette expérience nous ayant démontrée qu’unis avec nos organisations syndicales, nous pouvons gagner.
A renvoyer Ă  l’une des organisations syndicales dĂ©partementale qui nous soutiennent : SNES FSU, SNEP FSU, FO, CGT, SUD, SE UNSA


En ce qui nous concerne, Au SE UNSA, sections académiques ou départementales,

Militant(e)s souhaitant agir en leurs noms propres,

Vous pourrez nous faire parvenir votre participation sous forme de chèques même modestes à l'ordre de la Section Académique de Nice. Chèques qui ne seront encaissés et répartis uniquement qu'en fonction des tractations en cours avec notre administration. Ce dont vous serez tenus informés ultérieurement.

Avec toute ma reconnaissance et mes syndicales salutations.   

Syndicat des Enseignants-UNSA    Le Sampolo 1   Rue V. Reymonenq    83200 TOULON

TĂ©l. : 04 94 92 49 20 - 06 08 48 96 51  Fax : 04 94 91 52 03

    E-Mail : ac-nice@se-unsa.org

 
 
 
 
ALC