SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Compte rendu CAPD du 3 juillet 2013
Article publié le vendredi 5 juillet 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ordre du jour :

1. MVT TRS

2. Affectations MVT manuel

3. Passage Ă  la Hors-Classe

4. Liste d'aptitude dans le corps des Professeurs des Ecoles


1. MVT TRS

Les points négatifs suivants ont été remontés au DASEN :

- Blocage des postes pour les Master 2 avant le MVT des TRS, ce qui a empêché certains TRS de retourner sur leurs regroupements.

→ Réponse DASEN : Cette année est exceptionnelle. Il y a deux vagues de recrutements et l'administration a été obligée de bloquer 138 berceaux de stages pour ces contractuels sur Nice et les environs.

- Des regroupements ont été réalisés sur plusieurs écoles alors qu'il existait une possibilités pour asseoir un TRS sur une même école.

- Les TRS a temps partiel n'ont pas pu revenir sur leurs regroupements car ils étaient jumelés à 100%. Les TRS à temps partiel ont été pénalisés à cause de trop nombreux jumelages dans certaines circonscriptions (alors que cela devait rester une exception à l'origine !).

→ Réponse DASEN : Les jumelages ont pu être parfois en effet une difficulté. Ce point sera revu pour les règles de l'année prochaine.

- Des TRS dans certaines circonscriptions ont pu reprendre à temps plein au cours de la réunion avec l'IEN pour être réffecté sur les rompus qu'ils avaient depuis plusieurs années. Cette différences de traitement est inacceptable.

- Les titulaires remplaçants à temps partiel ont été affectés en queue de MVT TRS.

En conclusion, ces nouvelles règles n'ont pas favorisé la stabilité des TRS et les quarts de service que l'administration voulait regroupés et affectés dans le MVT des TRS, n'ont pas été pourvus et sont toujours vacantes à l'issue du MVT manuel !

Pour le DASEN, ces nouvelles règles sont bonnes malgré quelques améliorations qui devront être apportées l'année prochaine. D'ailleurs, selon lui, de nombreux TRS ont remercié l'administration...

2. Affectations MVT manuel

Il reste 74 collègues sans affectation. Il ne reste plus qu'une petite dizaine de postes (ceux qui n'ont pas trouvé preneur dans le paragraphe ci-dessus et ceux qui se sont libérés au cours du MVT manuel).

Ces collègues seront affectés fin août/début septembre.

De nombreuses situations de collègues ont été présentées au DASEN. Ce dernier a maheureusement accepté de revoir qu'une infime quantité parmi celles-ci.

3. Passage Ă  la Hors-Classe

Pour 2013-2014, il y a 68 possibilités d'intégration à la Hors-Classe.

Suite à la négociation découlant du protocole de discussions sur les mesures catégorielles pour les PE, à laquelle le SE-Unsa a activement participé, le ministère a acté des mesures concrètes, qui prendront effet dès la rentrée 2013.

  Dès la rentrĂ©e 2013, les listes seront rouvertes (examen de la liste complĂ©mentaire) et les contingents de hors classe des PE vont se voir augmentĂ©s de 50%. Actuellement de 2%, ce ratio atteindra les 7% en fin de quinquennat. Cette mesure aura des rĂ©percussions significatives sur les carrières des enseignants du 1er degrĂ© et sur les montants des pensions.

Une liste complémentaire a été créée (jusqu'au rang 102). Le SE-Unsa vous conseille de nous communiquer vos coordonnées afin de vous tenir informé dès la rentrée prochaine.

4. Liste d'aptitude dans le corps des Professeurs des Ecoles

41 demandes pour 24 possibilités.

 

 
 
 
 
ALC