SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Commission AIO du 06/06/13
Article publié le lundi 10 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CR commission  aio du 6 juin 2013

La commission AIO du comitĂ© de coordination rĂ©gional de l'emploi et de la formation s'est tenue dans les locaux  marseillais de la DIRECCTE. Une dĂ©lĂ©gation UNSA participa aux travaux mis Ă  l'ordre du jour de la rĂ©union. Après lecture de notre dĂ©claration liminaire, il apparait que la volontĂ© de tirer un bilan des labellisations semble prĂ©maturĂ©e pour la reprĂ©sentante de la rĂ©gion. Un point d'Ă©tape semble ĂŞtre l'option retenue.

Même si nous faisons remarquer que la cité des métiers de Marseille fonctionne depuis près de 2 ans. Évaluation prévue à l'origine en septembre 2012.

L'organisation territoriale a par contre été faite pour l'ensemble de la région ce que souligne la CFDT.

Le territoire de Nice les 3 vallées fait remarquer que le développement des actions menées actuellement se heurte à l'attente d'une prise de décision gouvernementale qui tarde à venir. La région demande que la dynamique établie ne soit pas stoppée, confortée par le représentant de la DIRECCTE qui affirme qu'il serait peu probable qu'il y ait une remise en question complète de ce développement du SPO.

L'IPR présent rapporte que les directeurs de CIO demandent de se limiter au premier cercle des 4 signataires principaux.


Dans un second temps, il nous a Ă©tĂ©  prĂ©sentĂ© le dossier du 05; les demandes de correction ont Ă©tĂ© faites. La labellisation est actĂ©e.

Pour conclure nos travaux, en questions diverses:

Demande du SAIO de Marseille de préciser suite à la demande des CIO la notion d'accueil pour faciliter le travail sur le terrain.

La région précise qu'il s'agit là du travail de mise en commun prévu dans la charte.

La CGT fait état de manque de critères d'évaluation. Elle propose une évaluation qualitative y compris sur les secteurs géographiques concernés.Elle demande que l'on s'interroge sur les liaisons orientation et formation.Il ne faut oublier les salariés au passage.

PĂ´le Emploi fait remarquer que le SPO est maintenant inscrit dans le fonctionnement des agences. Orientation et emploi sont bien Ă  l'ordre du jour.


Pour la Délégation UNSA :
Christian JUAN
Patrice GOUDIGUEN

 


 
 
 
 
ALC