SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
ComitĂ© de suivi national rĂ©forme des rythmes : ĂŞtre ambitieux mais aussi concrets
Article publié le samedi 27 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa attend beaucoup du comité de suivi national des rythmes qu’il avait demandé. Il a exprimé la nécessité d’un travail ambitieux mais aussi concret du comité. Il s’agira d’accompagner les écoles qui entreront dans la réforme en 2013 pour aider toutes les autres qui devront très vite s’y préparer pour la rentrée suivante.

Mardi 23 avril, les ministres Peillon et Paul Langevin  ont installĂ©, pour deux ans, le comitĂ© de suivi composĂ© de 18 membres dont un reprĂ©sentant du SE-Unsa. Le comitĂ© sera chargĂ© d’examiner les modes d’organisation locaux qui se mettent en place, qu’il s’agisse des organisations horaires ou des partenariats, pour faire Ă©merger des « modèles robustes Â» mais aussi identifier les difficultĂ©s rencontrĂ©es et les perspectives d’ajustement.

Pour le SE-Unsa, il faudra rĂ©ussir Ă  objectiver les perceptions pour sortir du ressenti. Il faudra dĂ©gager des schĂ©mas de fonctionnement et apporter des rĂ©ponses concrètes. Il faudra rĂ©flĂ©chir au nĂ©cessaire espace de discussion locale des diffĂ©rents acteurs du projet Ă©ducatif territorial.

Le SE-Unsa attend de ce comité qu’il permette une poursuite plus sereine de la mise en œuvre des nouveaux rythmes.

Sa déclinaison locale a été demandée par le SE-Unsa 06 en CAPD. Cette demande a été reçue favorablement par le DASEN des Alpes-Maritmes. Le SE-Unsa 06 va demander que cette mise en place se fasse le plus rpaidement possible.

 
 
 
 
ALC