SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PLP du SE-Unsa n°13
Article publié le mardi 27 novembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PLP - novembre 2012

 

 

Voie pro et Refondation : le SE-Unsa reçu au Ministère

Le SE-Unsa, à sa demande, a rencontré Daniel Assouline, conseiller du ministre pour la voie professionnelle, le 14 novembre. Si nous partageons les objectifs affichés par le ministre pour la voie professionnelle, nous considérons que les propositions avancées nécessitent des éclaircissements et des échanges sur les modalités de leur mise en œuvre.

Lire le compte rendu

 

Budget 2013 dans le 2nd degré : enfin un peu d’air !

Si on est loin de compenser les pertes de ces dernières années, le budget 2013 marque une réelle inflexion dans les choix concernant l’Education. Le quotidien des établissements restera cependant difficile.

Lire l’article

 

Muts inter-académiques : inscription et suivi de dossier

Il reste seulement quelques jours pour participer. Le serveur sera fermé le 4 décembre à midi. Mutation « classique » ou mouvement spécifique : le SE-Unsa est à vos côtés pour vous conseiller et suivre votre dossier.

Pour en savoir plus

 

RĂ©seau GRETA : des Ă©volutions positives

L’Unsa Éducation et ses syndicats nationaux SE-Unsa, A&I-Unsa, SNPDEN-Unsa partagent le souci, exprimé par le ministère, du développement de l'activité du réseau GRETA dans une perspective d’éducation et de formation tout au long de la vie, enfin reconnue comme mission globale pour l’Éducation nationale et les EPLE.

Lire la suite

 

CLES et C2I2E : dans le mur !

Les stagiaires actuels sont désormais dans la nasse. Bon nombre d’entre eux ne pourront obtenir les certifications en langue et informatique. Tarifs prohibitifs, offre squelettique sont leur lot commun. Ils courent donc le risque d’être licenciés. Le SE-Unsa fait des propositions et lance une pétition pour sortir de l’impasse.

Signer et faire signer la pétition

 

Charge de travail : l’ISOE doit être revalorisée !

La barque des enseignants est pleine. Les réunions diverses, rencontres et autres dossiers à remplir demandent de plus en plus de temps. Ce travail supplémentaire doit être reconnu. Avec le SE-Unsa, exigez la revalorisation de l’ISOE.

Pour la revalo, je signe !

 

 

Exigeant pour les contractuels

C'est le leitmotiv du SE-Unsa qui a lancé un questionnaire auprès des contractuels afin d'avoir la vérité des prix sur leurs conditions d'emploi et de travail.

En savoir plus
Les premiers enseignements Ă  en tirer

 
 
 
 
 
ALC