SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
CTA du 12/11/12
Article publié le samedi 17 novembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte-rendu de la séance du CTA du 12 novembre 2012

 

Le ComitĂ© Technique AcadĂ©mique s’est tenu dans les locaux du Rectorat  le 12 Novembre 2012, en prĂ©sence de nos reprĂ©sentants Christian Juan, Lionel Le Guen et des reprĂ©sentants des autres organisations syndicales siègantes.

Après la dĂ©claration liminaire de notre organisation (en pièce jointe), le premier point abordĂ© de l’ordre du jour et normalement consacrĂ© Ă  l’adoption du procès verbal du prĂ©cĂ©dent  CTA tenu le 29 Juin,  fĂ»t l’occasion une nouvelle fois de constater le dĂ©lai trop court pour en prendre connaissance, l’administration l’ayant soumis sur table, 5 minutes avant son approbation. Une occasion pour rappeler les dĂ©lais lĂ©gaux (8 jours Ă  minima) qui, seuls, permettent une Ă©tude sĂ©rieuse des documents. Les conditions n’étant franchement pas rĂ©unies une fois encore, dĂ©cision fĂ»t prise d’en reporter l’adoption Ă  la prochaine commission. Une situation qui en dit long sur la difficultĂ© pour notre administration Ă  assumer des taches pourtant ordinaires.

Le second point, dans le cadre des postes spécifiques nationaux, fût l’occasion de s’interroger sur divers postes dont les descriptions étaient incomplètes. Il a donc été demandé de préciser à l’avenir la dénomination exacte des BTS concernés par certains postes.

Le volet suivant portait sur le Bilan social acadĂ©mique et dont la mise en ligne devrait se faire prochainement  sur le site rectoral acadĂ©mique. Suite Ă  la mise en place des CTA, le bilan social devient obligatoire. Il concerne l’ensemble des personnels, sauf les CROUS. A propos des tarifs des commensaux, un bilan a Ă©tĂ© rĂ©clamĂ© pour connaitre les pratiques tarifaires dans les diffĂ©rents Ă©tablissements en vue d’une Ă©ventuelle uniformisation.

A propos de la médecine de prévention, deux postes de médecins ont été annoncés à pourvoir mais l’administration se heurte à une véritable difficulté de recrutement tant le vivier fait défaut.

Concernant les mutations intra et le taux de satisfaction y affĂ©rent, demande a Ă©tĂ© faĂ®te de faire figurer des dĂ©tails plus proches de la rĂ©alitĂ© du mouvement volontaire. Observation Ă  l’identique pour les postes Ă  complĂ©ments de services.

Pour conclure l’ordre du jour, un dernier point fĂ»t rĂ©alisĂ©, pour information, sur la situation actuelle des  budgets opĂ©rationnels de programme(BOP).

Pour la délégation UNSA EDUCATION

Christian Juan & Lionel Le Guen

 


 
 
 
 
ALC