SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PLP du SE-Unsa n°11
Article publié le samedi 13 octobre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PLP
n°11  - Octobre 2012

 

 

Loi d'orientation : donnons un nouvel Ă©lan Ă  la voie pro !
Les effets néfastes de la réforme apparaissent maintenant au grand jour. Pour le SE-Unsa, il est indispensable de les corriger. Dans le cadre de la refondation de l'Ecole, le SE-Unsa a défendu sa conception de la voie pro.

RĂ©forme, un triste bilan

Lire la contribution du SE-Unsa

 

Diplôme intermédiaire à revoir
Un récent rapport de l'IGEN met en évidence les écueils du diplôme intermédiaire et de sa certification, en soulignant que si ce dernier "participe à la sécurisation des parcours, il demeure des marges de manoeuvre importantes en termes de réussite".

Pour en savoir plus

 

Non au jour de carence !
Cette décision a pénalisé tous les personnels dont l'état de santé nécessite un arrêt de maladie, comme s'ils en étaient personnellement responsables. Ce choix ampute un pouvoir d'achat déjà en berne, depuis, entre autres, le gel du point d'indice imposé depuis 2011. Pas d'hésitation je signe la pétition de l'Unsa Education.

Je signe la pétition

 

Retraite Ă  60 ans, qui pourra partir ?
Le décret promis par François Hollande a été publié. Ceux qui ont commencé à travailler tôt et qui remplissent les conditions de cotisation pourront bénéficier d'un départ à 60 ans. Un certain nombre de PLP seront concernés.

Départ à 60 ans, ça me concerne ?

 

Bac pro : nouveautés au BO !
Au menu du BO n°35, beaucoup de nouveautés en matière de création et de délivrance de plusieurs bac pro : des informations importantes à connaître.

Consulter le BO

 

Pour une revalorisation de l'ISOE, je signe !
Réunions, dossiers, rencontres… les enseignants consacrent de plus en plus de temps aux tâches liées au suivi et à l’orientation des élèves. Pourtant, le montant de l’ISOE reste bloqué. Ni la part variable ni la part fixe n’ont été revalorisées. Le SE-Unsa lance une pétition pour obtenir la réévaluation de cette indemnité.

Je signe pour la revalorisation de l'ISOE

 

Contractuels PLP : stop prĂ©caritĂ© !
L’accord « non-titulaires » signé par l’Unsa permet de réelles avancées pour les enseignants contractuels. Le SE-Unsa réalise une publication spéciale pour informer ces collègues de leurs nouveaux droits.
N’hésitez pas à leur en parler !

Consulter la publication

 
 
 
 
 
ALC