SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PEGC du SE-Unsa - n°10
Article publié le vendredi 28 septembre 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa à destination des PEGC n°10 - septembre 2012

 

Pour la revalo de l’ISOE, je signe !
Réunions, dossiers, rencontres… les enseignants consacrent de plus en plus de temps aux tâches liées au suivi et à l’orientation des élèves. Pourtant, le montant de l’ISOE reste bloqué. Ni la part variable ni la part fixe n’ont été revalorisées. Le SE-Unsa lance une pétition pour obtenir la réévaluation de cette indemnité.

Je signe pour la revalo de l’ISOE ! 

 

Collège : Un LPC simplifié, enfin !
Le ministre Vincent Peillon a annoncé que le LPC serait simplifié dès cette année. Le SE-Unsa attendait cette évolution et propose des orientations pour ce « nouveau » livret.

Pour un LPC utile !

 

Cette année, je m’engage au CA !
Les Ă©lections au conseil d’administration des Ă©tablissements vont se dĂ©rouler dans les prochaines semaines. Quelles sont les missions du CA ? Pourquoi s’y prĂ©senter ? DHG et Budget, comment ça marche ?  Le SE-Unsa rĂ©pond Ă  vos questions.

Tout savoir sur le CA

 

Retraite Ă  60 ans : qui pourra partir ?
Le décret promis par François Hollande a été publié. Ceux qui ont commencé à travailler tôt et qui remplissent les conditions de cotisation pourront bénéficier d’un départ à 60 ans. Un certain nombre de PEGC peuvent être concernés.

Départ à 60 ans, ça me concerne ?

 

Contractuels : Stop précarité !
L’accord « non-titulaires » signé par l’Unsa permet de réelles avancées pour les enseignants contractuels. Le SE-Unsa réalise une publication spéciale pour informer ces collègues de leurs nouveaux droits. N’hésitez pas à leur en parler !

Consulter la publication

 
 
 
 
 
ALC