SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 675
Article publié le vendredi 22 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La lettre des enseignants de l'UNSA des Alpes-Maritimes

n° 675 -  Vendredi 22 Juin 2012

Aide administrative Ă  la direction d'Ă©cole

Vers une solution pour les EVS

Depuis l'annonce politique du renouvellement de 14 000 Ă  15 000 contrats d'EVS pour la rentrĂ©e, le SE-Unsa n'a eu de cesse de frapper aux portes de tous les Ministères, de Matignon et de l'ElysĂ©e pour obtenir aussi le rĂ©emploi des salariĂ©s qui sont sur ces contrats. En effet, il n'y a rien d'automatique ...  et combien d'EVS en ont fait les frais Ă  chaque fin d'annĂ©e scolaire !  Nous avons alertĂ© sur l'urgence des mesures juridiques Ă  prendre pour Ă©viter une interruption des contrats, prĂ©judiciable Ă  ce rĂ©emploi, notamment pour les salariĂ©s dont le contrat se termine fin juin, alors qu'ils n'ont pas atteint la durĂ©e maximum prĂ©vue pour les CUI. Nous avons Ă©tĂ© entendus. Le principe est acquis et la volontĂ© de permettre ces rĂ©emplois est affichĂ©e. Les Ministères concernĂ©s y travaillent. Pour autant,  nous n'avons pas, Ă  ce jour,  connaissance des mesures concrètes, lesquelles devront ĂŞtre accompagnĂ©es d'une Ă©tude au cas par cas au plan local. Nous allons donc continuer, au plan national, Ă  solliciter le Gouvernement pour connaĂ®tre ces mesures. Au plan local, le SE-Unsa va solliciter le DASEN pour prĂ©parer ces rĂ©emplois.

Evaluation des enseignants

DĂ©cret abrogĂ© enfin !  Le ComitĂ© Technique MinistĂ©riel (CTM) rĂ©uni le 20 juin a adoptĂ© le texte qui abroge le dĂ©cret du 7 mai relatif Ă  "l'apprĂ©ciation et Ă  la reconnaissance de la valeur professionnelle de certains personnels enseignants, d'Ă©ducation et d'orientation". Le SE-Unsa a votĂ© en faveur de l'abrogation de ce texte.  En savoir plus

Ecoles

+ 15 postes pour l'académie de Nice (Var et Alpes-Maritimes)

Le Ministère vient de faire connaître la répartition académique des 1000 postes promis dans le premier degré par le Président de la République. Dans le 06, un Comité Technique se réunira le 2 juillet prochain pour décider où ces postes supplémentaires seront implantés.

Rythmes scolaires

Calendrier scolaire 2012-2013 une concertation positive

En savoir plus

1er degré

Part variable de la prime ECLAIR

Mérite, performance, management ont été les maîtres-mots de l’ancien Ministre de l’Education Nationale. En cette fin d’année, le problème de la répartition de la part variable remet le projecteur sur les laboratoires de dérégulation que sont les ECLAIR. On demande aux directeurs de désigner les enseignants de l’école devant bénéficier de cette prime. S’investir ensemble pour être payés différemment, cette méthode heurte aussi bien la culture que le fonctionnement des écoles. En attendant la remise à plat de la politique d’éducation prioritaire, le SE-Unsa engage les directeurs sollicités à décider en conseil des maîtres la répartition de l’enveloppe sur la base d’un partage entre chacun des enseignants.

En savoir plus

Poste Ă  pourvoir Ă  l'OCCE Ă  Nice

En savoir plus

Frais de dĂ©placement  Un groupe de travail est prĂ©vu Ă  la DSDEN 06 le 28 juin 2012. Le SE-UNSA 06 vous invite Ă  rĂ©pondre Ă  une enquĂŞte. 

RĂ©pondre Ă  l'enquĂŞte

Mouvement 1er degré

Mouvement  provisoire manuel   Des infos ICI

Mi-temps annualisĂ©s qui seront attribuĂ©s  au mouvement manuel

Cliquez ici

Mouvement  TRS 2012  Le projet est connu !

Adressez vous au SE-UNSA 06, en cliquant ICI

TRS : décharges, temps partiels, allégements ...

Un petit rappel des consignes de l'IA 06 ...il y a quelques années

"En cas de désaccord concernant le choix des jours d’exercice des personnels à temps partiel, les priorités suivantes doivent être respectées
1- raisons médicales
2-raisons familiales ( enfants)
3- décharge de direction"

2nd degré

Programmes d'histoire-géographie au collège, au lycée En savoir plus

Retraites

Dispositif "carrières longues"

Point sur le projet de décret « Retraite à 60 ans » pour les personnes ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans. La version du projet de Décret en notre possession montre que très peu d’enseignant-e-s pourront bénéficier du nouveau système.

En savoir plus

Coordonnées

"OpĂ©ration AdhĂ©sion AnticipĂ©e" adhĂ©sion immĂ©diate, prĂ©lèvement fractionnĂ© de votre cotisation Ă  partir d'Octobre ...  au tarif 2011 / 2012 ... c'est ici

Syndicat des Enseignants - UNSa 06  

2, route de Turin     06300 Nice       Tel : 0 952 111 393    Fax: 0 957 111 393   06@se-unsa.org

 
 
 
 
 
ALC