SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre ASH du SE-Unsa n°8
Article publié le mardi 19 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa à destination des enseignants de l’ASH
n°8  – Juin 2012
 

 

Rased : le SE-Unsa toujours dans la bataille        

Suite à la demande du collectif Rased, le SE-Unsa participera à l’audience au ministère le 26 juin prochain sur les problématiques rencontrées. Nous attendons des réponses sur les suppressions des postes, le respect de leur fonctionnement et de leurs missions, ainsi que le démantèlement des formations spécialisées.

En savoir plus

 

Formations spécialisées 1er degré : un nouveau départ nécessaire
Pour le SE-Unsa, il est urgent de relancer toutes les formations spécialisées sur l’ensemble du territoire. C’est la condition pour que chaque élève puisse bénéficier de l’aide dont il a besoin pour réussir.

En savoir plus

 

Rapport IG sur les Clis : des marges de progrès !
Le bilan dressé par l'IG est positif et pourtant… Si la Clis est un vrai levier et une étape indispensable dans le processus de scolarisation de certains élèves handicapés, le SE-Unsa demande que les enseignants soient formés tant pour les enseignants "ordinaires" de l'école où la Clis est implantée que pour l'enseignant en charge de cette classe spécialisée.

 DĂ©couvrir le rapport IG   

 

Formations spécialisées 2nd degré : des finalités et des contenus encore mal définis
Le constat est sans appel : peu de place aux problématiques du handicap en formation initiale et beaucoup d’ambiguïtés concernant les finalités du 2 CA-SH…

Lire la suite   

 

Congrès Fnaren : le SE-Unsa présent
Le SE-Unsa soutient les collègues dans leur demande de participer au congrès de leur fĂ©dĂ©ration qui aura lieu Ă  Clamart du 20 au 23 juin sur le thème « Le sujet dans l’école ».  Nous y participerons dans « La parole aux partenaires » sur la question « Comment coordonner et fĂ©dĂ©rer nos projets respectifs pour une reconstruction de l’école ».

En savoir plus

 
 
 
 
 
ALC