SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Appel Ă  candidature aux fonctions de chef de travaux
Article publié le lundi 18 juin 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Appel Ă  candidature aux fonctions de chef de travaux

 

L’académie de Nice procède à un appel à candidature aux fonctions de chef de travaux.

 

Vivier de recrutement

Est Ă©ligible Ă  la fonction de chef de travaux, tout enseignant :

  • dont les compĂ©tences correspondent Ă  ou se rapprochent de celles dĂ©crites dans le paragraphe B du rĂ©fĂ©rentiel mĂ©tier ;
  • pouvant justifier d'une expĂ©rience professionnelle d'au moins 5 ans dans l'enseignement ou la formation.

 

Processus de recrutement

La maîtrise des compétences attendues d'un chef de travaux est évaluée par une commission académique, placée sous la responsabilité du recteur, dans le cadre d'un dispositif d'habilitation. Ce dispositif doit contribuer à la constitution d'un vivier.

La commission est composée d'un président, désigné par le recteur de l'académie, de membres issus des corps d'inspection territoriaux, de personnels de direction, et de chefs de travaux titulaires de la fonction.

Dans le cadre d'un appel à candidature lancé annuellement par l'académie, chaque candidat constitue un dossier de candidature comportant un curriculum vitae, une lettre de motivation, un rapport d'inspection récent et un document dans lequel sont consignés les éléments d'un projet relatif à l'exercice des fonctions de chef de travaux.

La commission a pour fonction d'examiner les dossiers qui lui sont adressés, d'en réaliser une première sélection, et de recevoir en entretien les candidats retenus afin de valider leur maîtrise des compétences attendues, telles qu'elles figurent dans le paragraphe B du référentiel métier.

Les candidats reconnus aptes à exercer la fonction de chef de travaux sont inscrits sur une liste (*) pour une durée de trois ans et, selon les cas :

  • sont affectĂ©s pour une annĂ©e probatoire sur un poste dans le cadre du mouvement national ;
  • peuvent assurer de manière temporaire la fonction sur un poste libĂ©rĂ© après le mouvement ;
  • sont retenus comme candidats potentiels au mouvement pour les annĂ©es suivantes, auquel ils devront confirmer leur participation.

Le maintien dans la fonction de chef de travaux est prononcé par le recteur à la fin de l'année probatoire, sur la base d'un rapport d'activité relatif à l'année écoulée rédigé par le chef de travaux et à l'issue d'un entretien d'évaluation réalisé conjointement par l'inspecteur pédagogique territorial et le chef d'établissement.

(*) Note importante : participation au mouvement national.
Seuls les enseignants reconnus aptes à exercer la fonction de chef de travaux et inscrits sur une liste d'aptitude rectorale pourront participer au mouvement national à gestion déconcentrée sur postes spécifiques.

 

Dossiers de candidature

Date limite de dépôt des dossiers de candidature le 26 juin 2012

Les dossiers de candidature devront être composés de :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • un rapport d'inspection rĂ©cent
  • un document dans lequel sont consignĂ©s les Ă©lĂ©ments d'un projet relatif Ă  l'exercice des fonctions de chef de travaux


Les dossiers de candidature seront adressés EXCLUSIVEMENT par courrier électronique à l’adresse suivante : dec@ac-nice.fr

Circulaire

Consulter la circulaire n° 2011-215 du 1er décembre 2011
Bulletin officiel n°46 du 15 décembre 2011

 

 

 
 
 
 
ALC