SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

Infolettre PLP du SE-Unsa n°10
Article publié le dimanche 10 juin 2012.

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PLP
n°10  - Juin 2012

Voie pro : nos revendications pour le changement !

Le nouveau Président de la République s'est engagé, lors de sa campagne, à valoriser et renforcer l'enseignement professionnel. Le SE-Unsa ne manquera pas de porter ses revendications et ses propositions. Les objectifs affichés doivent se traduire concrètement pour les personnels et les élèves.

Lire nos revendications

Suivi de la réforme : un rapport pointe les écueils !

Un rapport de l'IGEN de février 2011 vient enfin d'être publié. Il décrit, avec lucidité, l'impact de la réforme sur les parcours des élèves et sur la mise en œuvre pédagogique.

Le SNPCT se rapproche de l'Unsa-Éducation

Réunis le 1er juin 2012 à Ivry, le Syndicat National des Professeurs Chefs de Travaux (SNPCT) et l’Unsa-Education ont décidé d’engager un cycle de rencontres visant à conduire le SNPCT à devenir le 23ème syndicat de l’Unsa-Education.

Lire le communiqué

Contractuels : ça bouge enfin !

Grâce à l’accord sur "l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels" signé par l’Unsa, la loi a modifié les conditions d’accès au CDI pour les personnels contractuels. C'est une réelle avancée. N'hésitez pas à transmettre aux collègues que vous connaissez.

Connaître les conditions d’accès au CDI

Mouvement Eclair : l'orage gronde...

La CAPN CPE et la FPMA pour les enseignants se sont réunis les 4 et 5 juin. C’était la première d’un mouvement que nous ne souhaitons pas voir se perpétuer. Pour les CPE comme pour tous les corps, ce mécanisme de dérégulation des principes du mouvement des personnels a produit ses contradictions et montré ses faiblesses.

La MAIF vous protège !

L'Offre Métiers de l'Education MAIF protège votre vie professionnelle dans les situations délicates. Agression, mise en cause, accident : elle défend vos droits, garantit vos responsabilités, votre protection corporelle et vous fait bénéficier du soutien associatif des Autonomes de Solidarité Laïques.