SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 660
Article publié le jeudi 24 mai 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La lettre des enseignants de l'UNSA des Alpes-Maritimes

n° 660 - Jeudi 24 Mai 2012

Demain, la CAPD ...

Quel barème pour obtenir l'école de mes rêves ?

Afin de vous permettre de vĂ©rifier le barème qu'il vous aurait fallu cette annĂ©e pour obtenir le poste de vos rĂŞves, et dans le souci de traquer d'ultimes erreurs dans le Projet de Mouvement 2012, le SE-UNSa 06 tient Ă  votre disposition le tableau des barèmes nĂ©cessaires pour entrer dans les Ă©coles du 06 (hors prioritĂ©s mĂ©dicales). Demandez nous le   en cliquant ICI

Un second Projet de Mouvement devrait être diffusé dans la journée !

  • 1480  participants cette annĂ©e (un chiffre en baisse)
  • Un peu moins d'1/3 des participants  obtiendraient un poste Ă  titre dĂ©finitif.
  • Environ 40% des participants  resteraient maintenus sur leur poste actuel.
  • Un peu plus d'1/4 des participants n'obtiendraient pas de poste dĂ©finitif et devront participer  au mouvement provisoire informatisĂ©...
  • 14 directions devraient rester vacantes, 5 postes de CP EPS Ă©galement Cliquez ici pour les connaĂ®tre

La CAPD du Mouvement Définitif se réunira demain après-midi pour valider le Mouvement et procéder aux derniers ajustements.

Salaires

 

Revalorisation un dossier Ă  poser sur la table

Salaires bloqués, ratios "rationnés", revalorisation au rabais pour un petit quart de la profession..., le quinquennat qui s'est achevé a sérieusement entamé le pouvoir d'achat des enseignants. Le nouveau Gouvernement doit prendre des décisions radicalement différentes.

 

  Lire la suite

Semaine de 4,5 jours ?

Rythmes scolaires la concertation s’impose

Vincent Peillon, nouveau Ministre de l’Education Nationale, vient d’annoncer un retour à la semaine de quatre jours et demi en primaire dès la rentrée 2013.

En savoir plus

Evas CE1 / CM2

Pas d'obligation de remontée des résultats

Le Ministère vient de publier un communiqué de presse qui confirme officiellement la non-obligation de remontées des résultats des évaluations.

 

En savoir plus

CM1 / CM2

Stages de remise à niveau Eté 2012 En savoir plus

Et maintenant ?

Exigeants pour le changement

Les Français viennent d’élire un nouveau Président de la République. Pendant cinq années d’une omniprésidence exacerbée, Nicolas Sarkozy aura conduit au pas de charge des réformes contestées, opposant les citoyens entre eux, flirtant avec des thèses xénophobes ou exécutant des pas de deux avec le monde de l’argent facile. Aujourd’hui, la cohésion sociale de notre pays s’en trouve sérieusement fissurée. L’École de la République a, quant à elle, été bousculée, maltraitée et affaiblie. Il y a désormais urgence à panser ses blessures. Il y a urgence à respecter les personnels et à leur redonner la fierté d’un métier auquel ils sont profondément attachés. Il y a urgence à refonder l’École de la réussite. Porter l’espoir c’est bien - c’est même l’ingrédient essentiel qui impulse et anime une campagne - mais passée l’euphorie de la victoire, doit s’installer le temps des actes concrets incarnant la politique juste et progressiste que nous attendons. Cela ne pourra se faire qu’en rétablissant le lien de confiance indispensable entre le Ministre et les personnels et en traçant, sans tarder, des perspectives de progrès. Au SE-Unsa, nous sommes convaincus que c’est dans le cadre d’un dialogue social dense, sincère et respectueux qu’émergeront les solutions collectives et solidaires permettant de dépasser les rudesses et les contraintes de la période. Notre syndicalisme responsable et progressiste sera exigeant. Exigeant parce que l’École de la République ne peut plus se satisfaire de rafistolages approximatifs.

Adhérez maintenant, payez cet automne !

Si vous n'ĂŞtes pas encore adhĂ©rent(e), profitez de notre "OpĂ©ration AdhĂ©sion AnticipĂ©e"  : adhĂ©sion immĂ©diate, mais prĂ©lèvement fractionnĂ© de votre cotisation Ă  partir du mois d'Octobre ...  au tarif de l'annĂ©e scolaire qui s'achève ! Pour adhĂ©rer,  c'est ici

Syndicat des Enseignants - UNSa 06   

2, route de Turin     06300 Nice 

  Tel : 0 952 111 393 ou 04 93 56 01 84  Fax: 0 957 111 393  06@se-unsa.org

 
 
 
 
 
ALC