SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PLP n°9 du SE-Unsa
Article publié le mardi 20 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PLP
n°9  - mars 2012

 

Evaluation des enseignants : le combat continue !
Les organisations syndicales, Ă  l’unanimitĂ©, ont votĂ© contre le nouveau projet d’évaluation des enseignants. Cette proposition aggrave mĂŞme la prĂ©cĂ©dente mouture. Les Ă©chĂ©ances futures ne sont-elles pas pour rien dans cette prĂ©cipitation ? Le SE-Unsa propose Ă  l’ensemble des organisations syndicales d’interpeller les candidats Ă  la prĂ©sidentielle sur ce sujet.

L’analyse du SE-Unsa

 

Alternance et apprentissage : non à la désinformation !
Pour N. Sarkozy, point de salut sans l'apprentissage ! On ne peut douter, sur ce point, de ses convictions : Ă  plusieurs reprises, le prĂ©sident comme le gouvernement ont tentĂ© de favoriser l’apprentissage. La rĂ©alitĂ© n'est pas aussi simple et les propositions du candidat restent, pour le SE-Unsa, irrĂ©alistes et Ă©lectoralistes.

L'argumentation du SE-Unsa

 

Non à l'apprentissage dès la quatrième
Pour le SE-Unsa, tous les élèves ont leur place au collège jusqu’à la fin de la troisième. L'orientation précoce n'est pas la solution à l'échec scolaire. C'est pourtant ce qu'institue un décret déclinant l'une des nombreuses dispositions de la loi Cherpion en faveur de l'apprentissage.

Les raisons de l'opposition du SE-Unsa

 

Mutations : faut qu’ça bouge
Après la phase des mutations de l'inter, c'est maintenant la place à l'intra. Vous souhaitez changer d’établissement, obtenir un poste en arrivant dans l’académie ? Attention, les règles sont complexes et varient selon les académies. Le SE-Unsa est à vos côtés et publie un bulletin d’accueil consacré aux mutations intra pour chaque académie.

Ce qui s'est passé lors de l'inter
Consultez les bulletins d’accueil
Contactez votre section académique

 
 
 
 
 
ALC