SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre EPS n°9 du SE-Unsa
Article publié le mardi 20 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des enseignants d'EPS
n°9  - mars 2012

 

Une formation à la dérive
Rien ne va plus pour la formation Staps. Le constat partagé du SE-Unsa et de l’Association nationale des étudiants en Staps est saisissant. La formation pour devenir professeur d’EPS prend l’eau de toutes parts …

En savoir plus

 

Rapport sur le sport scolaire : peu de bruit pour rien
Le député Lecou a rendu une copie quasiment vierge. Méconnaissant le sujet, embrassant un domaine qui le dépasse, les rares propositions de ce rapport n’apportent pas grand-chose. Un véritable coup d’épée dans l’eau.


En savoir plus

 

UNSS : des rĂ©ponses dĂ©routantes
Les résultats du questionnaire ne sont peut-être pas ceux attendus par la direction nationale. Le SE-Unsa, quant à lui, souhaite que cette enquête soit prise en compte et fera des propositions en ce sens dans le cadre du nouveau Plan quadriennal de l’UNSS.

En savoir plus

 

Mutations : faut qu’ça bouge
Vous souhaitez changer d’établissement, obtenir un poste en arrivant dans l’académie ? C’est le moment de participer au mouvement intra. Attention, les règles sont complexes et varient selon les académies. Le SE-Unsa est à vos côtés et publie un bulletin d’accueil consacré aux mutations intra pour chaque académie.

Le bilan du mouvement inter
Consultez les bulletins d’accueil
Contactez votre section académique

 

Evaluation des enseignants : le combat continue !
Les organisations syndicales, Ă  l’unanimitĂ©, ont votĂ© contre le nouveau projet d’évaluation des enseignants. Cette proposition aggrave mĂŞme la prĂ©cĂ©dente mouture. Les Ă©chĂ©ances futures ne sont-elles pas pour rien dans cette prĂ©cipitation ? Le SE-Unsa propose Ă  l’ensemble des organisations syndicales d’interpeller les candidats Ă  la prĂ©sidentielle sur ce sujet.

L’analyse du SE-Unsa

 
 
 
 
 
ALC