SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre PEGC n°8 du SE-Unsa
Article publié le samedi 17 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des PEGC
n°8  - mars 2012

 

Dernière minute : Dossier Evaluation
Les organisations syndicales, Ă  l’unanimitĂ©, ont votĂ© contre le nouveau projet d’évaluation des enseignants. Cette proposition aggrave mĂŞme la prĂ©cĂ©dente mouture. Les Ă©chĂ©ances futures ne sont-elles pas pour rien dans cette prĂ©cipitation ? Le SE-Unsa propose Ă  l’ensemble des organisations syndicales d’interpeller les candidats Ă  la prĂ©sidentielle sur ce sujet.

L’analyse du SE-Unsa

 

DNB : une évolution mais pas de solutions…
La nouvelle mouture de l’examen a été présentée le mois dernier. Les épreuves de Français, de Maths et d'Histoire-Géo sont remodelées…mais les problèmes de fond posés par le DNB ne sont pas résolus.

L’analyse du SE-Unsa

 

Faire respecter les droits des PEGC !
De plus en plus, l’administration a tendance à (mal)traiter les PEGC comme des certifiés. Pourtant, notre statut particulier nous protège de certaines dérives, petit rappel...

Ni heure sup imposée, ni complément de service

 

26 h, c’est l’arnaque
On se souvient de la prĂ©cĂ©dente campagne de l'actuel prĂ©sident du « travailler plus pour gagner plus Â». De nouveau candidat, il revient avec une annonce tonitruante : faire travailler les profs plus longtemps et mieux les payer.. En rĂ©alitĂ© ce serait bien du travailler plus pour gagner moins.

Les calculs du SE-Unsa

 
 
 
 
 
ALC