SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre CertifiĂ©s n°8 du SE-Unsa
Article publié le samedi 17 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa à destination des certifiés
n°8  - mars 2012

 

Dernière minute : Dossier Evaluation
Les organisations syndicales, Ă  l’unanimitĂ©, ont votĂ© contre le nouveau projet d’évaluation des enseignants. Cette proposition aggrave mĂŞme la prĂ©cĂ©dente mouture. Les Ă©chĂ©ances futures ne sont-elles pas pour rien dans cette prĂ©cipitation ? Le SE-Unsa propose Ă  l’ensemble des organisations syndicales d’interpeller les candidats Ă  la prĂ©sidentielle sur ce sujet.

L’analyse du SE-Unsa

 

Mut Intra : faut qu’ça bouge
Vous souhaitez changer d’établissement, obtenir un poste en arrivant dans l’acadĂ©mie, c’est le moment de participer au mouvement intra.  Attention, les règles sont complexes et varient selon les acadĂ©mies. Le SE-Unsa est Ă  vos cĂ´tĂ©s et publie un bulletin d’accueil consacrĂ© aux mutations intra pour chaque acadĂ©mie.

Consultez les bulletins d’accueil
Contactez votre section académique
Le bilan du mouvement inter

 

Le bac plonge dans la campagne
A l’occasion de la remise d’un rapport sur le baccalaurĂ©at et suite aux incidents survenus l’an dernier, le candidat Sarkozy s’est emparĂ© du sujet pour faire des propositions  de « rĂ©formes Â»â€¦sans vraiment lire le rapport !

Ce qu’en pense le SE-Unsa

 

DNB : une évolution mais pas de solutions…
La nouvelle mouture de l’examen a été présentée le mois dernier. Les épreuves de Français, de Maths et d'Histoire-Géo sont remodelées…mais les problèmes de fond, posés par le DNB, ne sont pas résolus.

L’analyse du SE-Unsa

 

26 h, c’est l’arnaque
On se souvient de la prĂ©cĂ©dente campagne de l'actuel prĂ©sident du « travailler plus pour gagner plus Â». De nouveau candidat, il revient avec une annonce tonitruante : faire travailler les profs plus longtemps et mieux les payer.. En rĂ©alitĂ© ce serait bien du "travailler plus pour gagner moins".

Les calculs du SE-Unsa

 

Programmes nouveaux au lycée
Les programmes des enseignements technologiques des séries STMG et ST2S, de Maths en STMG et en Histoire-Géo pour les classes de 1ères de ces séries sont maintenant connus. Ils entreront en vigueur à la rentrée prochaine.

Pour les consulter

Par ailleurs, les projets de programmes de terminales STMG et ST2S en Histoire-Géo sont en consultation. L’occasion de faire le point sur les changements de programmes d’Histoire-Géo dans la voie techno.

Pour donner votre avis

 
 
 
 
 
ALC