SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Infolettre CPE n°8 du SE-Unsa
Article publié le mardi 13 mars 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Infolettre du SE-Unsa Ă  destination des CPE
n°8 - mars 2012

 

Sur le podium du « stress Â» au travail !
Une enquête du Carrefour santé social récente fait ressortir que 24% des agents de l’Éducation nationale seraient en état de tension au travail et 14% en épuisement professionnel (ou burn-out). Les CPE sont particulièrement concernés.

En savoir plus

 

Muts inter : les résultats sont là
Le parcours pour aller dans l’académie de son choix reste toujours laborieux.
Vos élus du SE-Unsa ont suivi avec beaucoup de minutie les travaux de la CAPN et ont permis ainsi de prendre en compte les préoccupations de tous et d’améliorer la situation de nombreux collègues.

Pour en lire le bilan

 

Mut intra : la préparer avec le SE-Unsa
Les serveurs académiques vont ouvrir, c’est le moment de découvrir la liste des postes vacants et de formuler vos vœux en fonction d’un barème académique qu’il faudra bien comprendre. Pas toujours facile sans conseil. N’hésitez pas à contacter le SE-Unsa de vos académies.

Quelle est la procédure à suivre ?

Contacter le SE-Unsa dans vos académies

 

Postes Éclair : non au mouvement parallèle
Insidieusement, malgré le tollé des organisations syndicales, un mouvement s’installe sans respecter le mouvement national des enseignants et des CPE.
Le SE-Unsa s’est fermement opposé à ce processus qui engendre une dérégulation préjudiciable dans le mouvement des personnels, iintroduisant ainsi une gestion libérale sur ces postes qui ne répondra pas aux attentes et ne sera pas équitable sur l’ensemble du territoire.

Pour en savoir plus

 

Suppressions de postes : ça barde en PolynĂ©sie
Ambiance tendue sous les cocotiers : 177 postes Education Nationale vont disparaĂ®tre dont 7 des 48 postes CPE. Inadmissible pour les syndicats de l’Unsa ! La grève fortement suivie commence Ă  produire des effets.

Pour en savoir plus

 

On a perdu les CPE ?
C'est ce qui semble ĂŞtre le cas pour le prĂ©sident et au gouvernement. Vous en doutez ? Vous pensez que nous exagĂ©rons ?

Lisez-ici

 
 
 
 
 
ALC