SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 583
Article publié le jeudi 13 octobre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

 La lettre des enseignants de l’UNSA des Alpes-Maritimes

n° 583 -  Jeudi 13 Octobre 2011

Elections professionnelles, c'est parti !

Vous devez ĂŞtre en possession de  votre notice de vote + de votre mot de passe (Ă  rĂ©cupĂ©rer sur internet, si vous ne l'avez pas dĂ©jĂ  fait) pour pouvoir  voter UNSA.

Comment voter ? Fiche pratique du SE-UNSA

Pour récupérer votre mot de passe

Pour voter, je clique ICI

 

Aujourd'hui, je vote UNSA ! Je vote SE-UNSA !

Vous allez choisir vos représentants dans les instances qui gèrent votre carrière (Commissions Administratives Paritaires) et vos conditions de travail ainsi que la Carte Scolaire (Comités Techniques).

Enseignant-e-s du Premier degré, vous avez donc 4 votes à émettre :

1) C.A.P. départementale des Instits / P.E. des Alpes-Maritimes,

2) C.A.P. nationale des Instits / P.E.,

3) C.T. de l’Académie de Nice,

4) C.T. ministériel.
Le processus de vote par internet ne doit pas vous rebuter. Si vous rencontrez des difficultĂ©s techniques pour voter, contactez nous aux n° suivants 06 13 31 39 89 ou   06 09 93 11 36 ou   06 29 28 03 06.
Vous nous connaissez : au SE-UNSA 06, nous ne passons pas notre temps Ă  nous gargariser de notre « poids Â» dans la CAPD.

Réformistes, soucieux d’une transformation progressiste de l’Ecole, nous agissons sans tapage, sans démagogie, mais avec le souci de la cohérence et de l’efficacité, pour contrer les décisions désastreuses dont l’Ecole est victime depuis plusieurs années. Dans un monde incertain et injuste, il ne suffit pas d'être majoritaire et de s'indigner. Pour l'Unsa, s'opposer doit aller de pair avec avancer des propositions concrètes et réalistes. C'est tout le sens de notre syndicalisme renouvelé, qui s'adosse à un projet éducatif, cohérent et sans rupture, de la Maternelle au post-Bac, un syndicalisme qui obtient des avancées pour la profession, à chaque fois que cela est possible.

Retrouvez les propositions du SE-Unsa, pour chaque catégorie


La liste des candidats du SE-UNSA 06 Ă  la CAPD

 

Maternelle : ALERTE !  Vers le "tri sĂ©lectif" ... dès 5 ans !
Des élèves marqués comme « à risque », voire « à très haut risque» ... dès la Grande Section ! Des enfants de moins de 6 ans déjà pointés du doigt ! Tel est le résultat du nouveau dispositif national d’évaluation qui démarrerait en Novembre. C’est l’information scandaleuse qui vient de fuiter. Trois étapes programmées sur l’année scolaire pour d’abord repérer, puis entraîner de façon répétitive et normée, et enfin cataloguer les élèves avant même leur entrée au CP.
Le SE-Unsa lance un appel
"Pas de tri à la Maternelle !" pour dénoncer la pression scolaire précoce et refuser la stigmatisation des jeunes élèves.

Rejoindre l'appel "Pas de tri Ă  la Maternelle !"

Lire la réaction du SE-Unsa

Lire l'analyse du SE-Unsa

 

Directeurs Pour qui voter ?

Lu dans La Bouteille à l'Encre n° 128, l'impertinent petit journal des dirlos

"Les seuls syndicats qui pourraient faire évoluer notre situation sont ceux qui, tout à la fois, sont suffisamment importants, commencent à bouger sur la direction d’école, à réfléchir, à proposer et acceptent l’idée d’actions en commun pour les pov’ dirlos que nous sommes : le SGEN-CFDT et le SE-UNSA… [...]En 20 ans, il n’y a eu que 3 petites avancées : le quart de décharge pour les écoles de 5, puis 4 classes, une augmentation de 20 % de nos maigres indemnités, et le principe d’une aide administrative avec les EVS.

Trois avancées obtenues par le seul SE-UNSA…

A vous de voir, vous êtes assez grands pour savoir ce que vous avez à faire…"

 

Urgente reconstruction d'une formation des enseignants dévastée

L'UNSA Éducation partage très largement les analyses du rapport sur la mastĂ©risation que le professeur Jolion vient d’adresser au Ministre de l’Enseignement SupĂ©rieur et de la Recherche. Sans appel, ce rapport  dresse le bilan d’une "rĂ©forme" catastrophique , pour laquelle  Xavier Darcos avait trouvĂ© des complicitĂ©s syndicales... suivez mon regard ... . Il n’est plus temps de tergiverser : la fĂ©dĂ©ration UNSA Éducation renouvelle sa demande de rĂ©ouverture en urgence du dossier dans sa globalitĂ©, en s’appuyant sur les prĂ©conisations et pistes ouvertes par le rapport Jolion.

Je veux en savoir plus

 

Permutations nationales informatisées 2012 Premier degré

Surdité ministérielle aigüe !

En savoir plus

Mouvement national inter-académique 2012 Second degré

Le Ministère installe un mouvement parallèle ECLAIR !

En savoir plus

 

Nous rencontrer, nous Ă©crire ...  CLIQUEZ

Syndicat des Enseignants-UNSa 06      2, route de Turin   06300 NICE

Tel : 0 952 111 393 ou  04 93 56 01 84   Fax : 09 57 11 13 93 

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.

 
 
 
 
 
ALC