SECTION SE-Unsa des ALPES MARITIMES - 7 RUE MIRON - 06000 NICE
Tél. 09 52 11 13 93 - Fax. 09 57 11 13 93 - Por. 06 51 44 39 17 - 06@se-unsa.org

 
Lettr’info n° 577
Article publié le lundi 26 septembre 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 La lettre des enseignants de l’UNSA des Alpes-Maritimes

n° 577 - Lundi 26 Septembre 2011

Elections professionnelles Le serveur du Ministère ... en carafe ce week-end ... est Ă  nouveau opĂ©rationnel

Le processus Ă©lectoral est lancĂ©. Votre "notice de vote" a dĂ» vous ĂŞtre remise.  Les Ă©lecteurs n’ayant pas reçu leur notice de vote avant le 28 Septembre devront faire une rĂ©clamation en cliquant ICI

A prĂ©sent, sans attendre, il vous faut vous connecter ICI pour rĂ©cupĂ©rer, Ă  l’aide de votre "notice de vote", le mot de passe qui vous sera nĂ©cessaire pour pouvoir voter le 13 Octobre.

Nous vous encourageons à ne pas laisser votre "notice de vote" à l’école, mais à l’emporter à la maison, où vous pourrez tranquillement ....sans stress ... sans être chaperonné(e) ... suivre le processus électoral.

Vous pouvez dès Ă  prĂ©sent, en cliquant ICI vĂ©rifier les scrutins pour lesquels vous ĂŞtes Ă©lecteur/rice. Un professeur des Ă©coles titulaire doit ĂŞtre Ă©lecteur dans 4 scrutins : CAP DĂ©partementale, CAP Nationale, CT AcadĂ©mique, CT MinistĂ©riel. Un PE Stagiaire ne vote que pour le CTA et le CTM.

Le processus de vote par internet ne doit pas vous rebuter. Si vous rencontrez des difficultĂ©s techniques, contactez nous aux n° 06 13 31 39 89 ou 06 09 93 11 36 ou 06 29 28 03 06.

L’étape suivante (à partir du 13 Octobre), ce sera le vote à proprement parler (4 votes à émettre). Pour regarder la vidéo (officielle) qui présente une démonstration de vote, cliquez ICI

TOUT savoir sur les Ă©lections du 13 au 20 Octobre !

 

L’ISOE pour les Profs des Ecoles, on la veut !
Évaluation et suivi des Ă©lèves, participation aux rĂ©unions d’équipes, c’est cadeau pour les enseignants des Ă©coles ?
Pour le SE-Unsa, les instituteurs et professeurs des écoles, doivent eux aussi percevoir l’
Indemnité de suivi et d’orientation des élèves (ISOE), d’un montant de 100€ mensuels, versée depuis 1989 à tous les enseignants des collèges et lycées.

Je demande l’ISOE pour les P.E. !

 

Mes frais de dĂ©placement,  j’y ai droit !

Devoir payer pour aller travailler, vous trouvez ça normal ?

Vous vous rendez en Animation Pédagogique, vous avez (sous certaines conditions) droit aux frais de déplacement .

Collègues nommĂ©s sur postes fractionnĂ©s, vous ne percevez plus l’ISSR depuis quelques annĂ©es. Mais vous avez (sous certaines conditions) droit aux frais de dĂ©placement et de repas.

Le SE-UNSA 06 vous aide Ă  faire respecter vos droits et met Ă  votre disposition des courriers types Ă  envoyer Ă  l’Inspection AcadĂ©mique / au Rectorat. Mes frais de dĂ©placement, j’y ai droit  !

Pour être aidé(e) dans vos démarches, prenez contact avec la section des Alpes-Maritimes du SE-UNSA

 

Dure rentrĂ©e, Monsieur le Ministre !
OCDE, HCE, CESE, rapports après rapports, le mirage se dissipe. Non, la France n’investit pas assez dans son système Ă©ducatif. Non, les profs français ne sont pas bien payĂ©s. Non, les Ă©valuations CE1 et CM2 ne sont utiles ni aux Ă©lèves ni au système. Non, le dĂ©mantèlement de l’éducation prioritaire et de la sectorisation n’ont rien arrangĂ©. Autant de pavĂ©s dans la mare qui viennent contredire les discours ministĂ©riels et confirmer les analyses du SE-Unsa.

Réactions du SE-Unsa aux rapports de l’OCDE, du HCE, du CESE

 

Direction d’école 149 emplois d’aide administrative pour les Ă©coles du 06

Luc CHATEL a annoncĂ© une nouvelle dotation d’emplois aidĂ©s. Le SE-UNSA exige que la prioritĂ© porte sur l’aide administrative Ă  la direction d’école. Nous avons demandĂ© des prĂ©cisions Ă  M. l’Inspecteur d’AcadĂ©mie des Alpes-Maritimes. Voici la rĂ©ponse que nous avons reçue vendredi  :

"En rĂ©ponse Ă  votre mail adressĂ© Ă  M l’Inspecteur d’AcadĂ©mie, je suis en mesure ce matin de vous communiquer les informations suivantes :

Nous allons pouvoir grâce Ă  la dotation promise appliquer le plan initialement prĂ©vu pour la rentrĂ©e et qui consistait Ă  implanter un poste d’assistance administrative dans 149 Ă©coles du dĂ©partement. (...) Ă  savoir : les 104 Ă©coles qui devaient conserver leur AAD + les 45 qui devaient la retrouver grâce Ă  une dotation promise en Avril et que nous n’avions pas pu mettre en application. (...) Nous souhaitons consulter les IEN et leur demander de confirmer les modifications qu’ils avaient apportĂ©es en Juin. "

Faites connaĂ®tre sans dĂ©lai Ă  votre IEN votre souhait de retrouver / de conserver / d’obtenir une aide Ă  la direction d’école !

Rappel des critères selon lesquels les emplois d’Aide Ă  la Direction avaient Ă©tĂ© implantĂ©s (en Juin dernier) :

1) Maternelles Ă  6, 7 ou 8 classes qui bĂ©nĂ©ficiaient d’un emploi avant le 1er Septembre 2010 2) ElĂ©mentaires Ă  7, 8 ou 9 classes qui bĂ©nĂ©ficiaient d’un emploi avant le 1er Septembre 2010 3) Toutes les Ă©coles de ZEP / RAR / RRS dotĂ©es avant Septembre 2010 d’un emploi le conservent, et ce, quel que soit leur nombre de classes 4) Les CLIS comptent comme une classe. Les IEN avaient procĂ©dĂ© - localement - Ă  quelques modifications d’implantation des emplois sur leur circonscription, en dĂ©rogeant Ă  cette grille dĂ©partementale (en gĂ©nĂ©ral, il s’agissait de la mutualisation d’un emploi sur plusieurs Ă©coles) ; de la sorte, certains IEN avaient pu "servir" quelques Ă©coles qui ne bĂ©nĂ©ficiaient pas d’une aide administrative avant Septembre 2010.

 

Directeurs d’école  il y a URGENCE !

Projets et fiches-actions, PPRE, PAI, PPS, PPMS… STOP ! La liste des choses Ă  faire, merci on la connait ... Et les moyens d’y faire face ? Les directeurs et directrices sont entrĂ©s massivement dans l’action pour exprimer leur ras-le-bol et exiger des rĂ©ponses. Avec 14 000 signatures, la pĂ©tition du SE-Unsa « Le bricolage ça suffit ! Â» exprime bien l’exaspĂ©ration des collègues entrĂ©s en blocage administratif.

Les propositions du SE-UNSA pour les Directeurs d’Ecole

 

Vie scolaire plus de tâches, moins d’AED
Beaucoup d’équipes de vie scolaire ont encore vu leur nombre d’AED diminuer cette année.

Les tâches, elles, en revanche, s’alourdissent avec les nouveaux dĂ©crets "sanctions" et le contrĂ´le de l’absentĂ©isme. Vous vivez une rentrĂ©e difficile ?

Venez en tĂ©moigner !

 

Je lis la suite et je témoigne

 

Enseignants mis à disposition des établissements et services médico-sociaux (IME, IEM, IMpro, SESSAD, ITEP...)

Le SE-UNSA demande à être reçu par le ministère sur la question problématique des obligations de service des enseignants mis à disposition des établissements et services médico-sociaux et sanitaires.

Je veux en savoir plus

 

Stages pour pour les étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement

Je veux en savoir plus

 

Nouveau site + locaux modernisés du CRDP

Après une annĂ©e de travaux, le SCEREN-CRDP de l’AcadĂ©mie de Nice a investi ses locaux dĂ©finitifs. La mĂ©diathèque, mĂ©tamorphosĂ©e, devient « e-Forum de l’Éducation Â» : un fonds pĂ©dagogique rĂ©novĂ©, un espace de consultation des ressources multimĂ©dia, des ateliers ou confĂ©rences le mercredi, un accueil personnalisĂ© sur rendez-vous ...

Je découvre le nouveau site du CRDP

 

Avancements 1er degrĂ© Suis-je promouvable ?

Pour savoir si vous ĂŞtes promouvable Ă  la prochaine CAPD, remplissez et retournez-nous votre fiche de contrĂ´le syndical « Promotions Â»  !

Je veux en savoir plus

 

Retraites départ anticipé des mères de 3 enfants

Le Ministère vient de prendre une mesure de « mansuĂ©tude Â» en faveur des mères ayant dĂ©posĂ© un dossier de dĂ©part en retraite avant le 01/01/2012.

Je veux en savoir plus

 

Vous ne souhaitez pas ĂŞtre dĂ©marchĂ©(e) par tĂ©lĂ©phone ?

Inscrivez-vous sur la liste Pacitel

 

Et si, pour une fois, vous Ă©coutiez un autre son de cloche ?

Réunion d’information syndicale du SE-UNSA 06

Mercredi 28 Septembre Ecole Ă©lĂ©m. AUBER Ă  NICE CENTRE (près de la Gare THIERS)

De 8h 30 Ă  11h 30 Venez nombreux ... et faites la diffĂ©rence !

Les prochaines réunions syndicales du SE-UNSA 06

Mon choix, c’est l’UNSA !

Nous rencontrer, nous Ă©crire ... ou plus ... si affinitĂ©s... CLIQUEZ

Syndicat des Enseignants-UNSa 06  2, route de Turin 06300 NICE

Tel : 0 952 111 393 ou 04 93 56 01 84 Fax : 09 57 11 13 93 

 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.

 
 
 
 
 
ALC